DIY marque place vase éprouvette

Telle une toile impressionniste, cette décoration de table se veut à la fois bucolique et dédiée au thème de la Peinture. Pinceaux, mini chevalet, palette... Les outils de l'artiste nous ont servi de source d'inspiration pour une décoration aux couleurs blanche et rouge. Nous avons opté pour une présentation alliant le fer et le verre donnant à l'ensemble un côté brut, mais également raffiné. Pour apporter une touche champêtre  des œillets suspendus dans des tubes en verre agrémentent le plafond avec grâce. Dans la même lignée, nous avons réalisé des marque-places sous forme de mini vase éprouvette. Dessinant avec discrétion un cœur, ce porte nom sera à la fois cadeau et marque-place.

Réalisation du marque place vase éprouvette

Fournitures : éprouvette de 7,5cm, fil métallique de 1mm de diamètre, pince coupante, carton.

 Découpez un morceau de fil métallique d'environ 80cm de longueur. Enroulez le fil autour du tube en verre en partant du haut et en allant vers le bas du tube. Serrez bien de manière à ce que le fil tienne l'éprouvette.

 

  

Faites une boucle avec le fil de fer  de manière à ce que le tube soit vertical par rapport au plan de travail.  Avec le fil, sculptez un cœur à plat sur la table et faites se croiser le fil par rapport à la boucle. Vous allez maintenant sculpter la spirale qui servira de porte nom. Avec le bout de fil restant, sculptez une spirale. Vous pouvez enrouler le fil autour d'un crayon pour vous aider à donner un aspect en cercle.

 

  

Travaillez la spirale de manière à ce qu'elle soit relativement verticale par rapport au plan de travail. Coupez le surplus de fil à la pince coupante. Insérez votre carton avec le prénoms et remplissez le tube d'eau pour y glisser une fleur.

  

 

Retour à l'accueil