décorations de mariage - www.decorationsdemariage.com

Réalisation de papillon en perles

Fournitures : fil de fer, ciseaux, perles de rocaille  ( petites et plus grosses), perles longues.

Coupez 2 fils d'environ 27 cm et enfilez les petites perles de rocaille dans chaque fil, comptez à peu près 90 perles par fil. Faites des boucles de façon à faire les ailes, une petite boucle et une grande boucle. Comptez environ 38 perles pour la première boucle. Croisez les fils et nouez de façon à faire une sorte de 8.

 

 

Refaites la même opération pour l'autre fil pour former les deux autres ailes. Coupez 2 fils d'environ 7,5cm-8cm qui vont vous servir à faire le corps et les antennes du papillon. Au bout de chaque fil glissez une grosse perle ronde. Revenez avec le fil sur la perle et faites un noeud à sa base pour faire tenir les perles. Puis enfilez sur chaque fil 3 perles longues pour former les antennes.

 

  réalisation marque place papillon en perlefiche technique loisirs créatifs

 

Rapprochez les deux fils et faites passer les deux fils à l'intérieur de la grosse perle de façon à les attacher ensemble. Enfilez ainsi 11 grosses perles au total. Nouez au niveau de la queue du papillon. Puis attachez les ailes au buste du papillon après la première perle du corps. Laissez dépasser 2 fils que vous torsader de manière à former les pattes du papillon.

 

   réalisation marque place  papillon en perle explication mode d'emploi

 

Faites un trou dans le carton du prénom du marque-place avec une aiguille et faites passer une des pattes du papillon. Il ne reste plus qu'à le fixer avec les pattes à un ruban.

 

   réalisation marque place papillon en perle  loisirs créatifs bricolage faire soi même  fil doré

 

Voir la mise en scène du thème papillon


Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Ajouter un commentaire