décorations de mariage - www.decorationsdemariage.com

Réalisation du marque-place fleur en fer

Fournitures : fil de fer de 0,7mm, pince coupante, une perle de 0,8mm, pince à bijou.

Il faut à peu près 110 à 120 cm de fil pour la confection d'une fleur. Prenez votre fil sans le couper de la bobine et sculptez un premier pétale en croisant le fil au niveau de la base du pétale. Faites un deuxième pétale en face.

 

 

Puis réalisez un troisième pétale toujours en passant par le centre de la fleur. Faites ainsi 8 pétales de même taille en faisant passer le fil par le centre de la fleur.

 

  réalisation marque place fleur en fil de fer  rétro années folles  explication mode d'emploi

 

Coupez un morceau de fil de 6cm et glissez la perle à l'intérieur. Serrez les 2 extrémités du fil vers le bas et disposez-le au centre de la fleur. Le fil doit englober les fils du centre, puis serrez le fil sous la fleur.

 

  réalisation  porte nom fleur en fil de fer rétro années folles  loisirs créatifs bricolage faire soi même

 

Retournez la fleur et faites se croiser les 2 extrémités du fil avec la perle. A l'aide de la pince, tournez de façon à tire-bouchonner le fil et serrez à fond le fil du centre sur la fleur. A l'aide d'une pince plate, serrez les extrémités des pétales pour former un pétale pointu. Disposez alors les pétales harmonieusement et travaillez le fil pour obtenir un résultat satisfaisant.

 

 

Laissez un morceau de fil de fer pour faire la queue de la fleur et coupez le fil avec la pince coupante. Enroulez l'extrémité du fil restant autour d'un crayon pour lui donner ce côté tire-bouchon. Retournez la fleur et coupez le fil en trop au niveau du centre de la fleur.

 

  réalisation marque place fleur en fil de fer  rétro bricolage faire soi même

 

 

 réalisation marque place fleur en fil de fer rétro tutoriel fiche technique l

Voir la mise en scène du thème rétro


Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Ajouter un commentaire