EVJF

EVJF

Comment organiser un evjf ?

L’enterrement de vie de jeune fille est une fête relativement récente puisqu’elle s’est répandue durant les années 70. C’est une fête importante qui mettra à l’honneur la future mariée et marquera le passage à son futur statut de femme mariée. Il s’agit d’une journée entre copines qui permettra de décompresser avant le jour J dans une ambiance conviviale.

Pour autant cette fête n’est pas obligatoire, libre à vous d’en organiser une ou pas.

Qui l’organise ?

D’une manière générale, c’est le rôle de la ou des témoins de la mariée d’organiser cette fête en l’honneur de la future mariée. Elle devra alors convier toutes les amies de celle-ci à y participer.

Là encore il n’y a pas de règle immuable et d’autres personnes pourront se charger de son organisation.

Quand organiser un evjf ?

L’evjf se fait la plupart du temps une semaine avant le jour du mariage ou au moins dans le mois qui précède la date fatidique, son but étant surtout de permettra à la future mariée d’évacuer le stress avant le jour J.

Où se déroule-t-il ?

Il n’y a pas de lieu précis. Si on suit la tradition l’evjf devrait se dérouler dans le village d’enfance de la future mariée. Toutefois aujourd’hui il est plus courant d’organiser l’événement en ville, dans un bar ou un restaurant par exemple.

Le choix du lieu dépendra en grande partie de la personnalité de la future mariée, le but sera avant tout de lui faire plaisir. Si certaines  fêtardes affectionneront une soirée en extérieur avec boîte de nuit et soirée arrosée, d’autres préféreront une soirée à la maison entre copines et des activités plus calmes (spa, massage…) .

Vous pourrez même décider de partir en week-end entre copines. Seule contrainte : le budget.  Chaque participante devra payer sa part, c’est pourquoi le budget sera un élément primordial à prendre en compte lors de l’organisation de l’evjf.

Sachez que certaines agences de voyage vous proposent même des voyages clé en main pour célébrer votre evjf.

Qui inviter ?

En général on invite à l’enterrement de vie de célibataire les amies proches de la mariée. Pour éviter tout problème, vous pourrez demander directement à la future mariée quelles personnes elle aimerait avoir à ses côtés pour cette fête. Ainsi vous n’oublierez personne et vous éviterez des couacs pour mésentente.

Il peut arriver que la future mariée soit proche d’un homme (son frère, un cousin, un ami…) et souhaitent qu’ils soient présent à son evjf. Si habituellement l’evjf est une fête entre filles, vous pourrez tout de même y convier des hommes.

Le nombre de participants pourra être très variable à 2 comme à 20, cela dépendra de la future mariée. Vous pourrez envoyer des cartons d’invitation sous forme de cartes à gratter : Veux-tu participer à l’evjf de …

Qui paye l’evjf ?

La règle veut que la future mariée ne paye rien durant cette journée (puisqu’elle paye déjà les préparatifs du mariage). C’est donc aux participantes de prendre en charge les frais liés à la fête.  Là encore il n’y a pas de règle, les témoins pourront prendre en charge la totalité des frais. Chacun fera comme il le souhaite.

Toutefois,si une amie de la mariée ne peut pas participer aux activités pour raison budgétaire, proposer lui de ne participer qu’à une partie des activités ou encore à la soirée en fin de journée.

Evjf quoi faire ?

Les activités pour un evjf sont multiples, encore une fois cela dépendra de la personnalité de la future mariée et de ses centres d’intérêt. Si de façon commune on imagine un evjf avec une future mariée déguisée faisant des gages en pleine rue, sachez qu’aujourd’hui les alternatives sont possibles.  Surtout si on n’est pas fan des activités tournant la future mariée en ridicule !

Vous n’êtes pas non plus obligé de faire dans l’extravagance, vous pourrez opter pour une soirée resto  / sortie entre copines ou même une soirée pyjama à la maison que vous ponctuerez de petits jeux pour marquer l’événement. Cela permettra de limiter le budget pour l’occasion.

Vous pourrez également effectuer des activités (malheureusement plus onéreuses) comme aller dans un parc d’attraction, mettre en place un bar à tattoo, organiser une séance photo, prévoir une journée au spa, organiser un voyage dans une ville étrangère…

Quoi offrir ?

Vous pourrez offrir un petit cadeau à toutes les participantes qu’ils garderont en souvenir de cette journée.  Porte clé, produit de beauté, kit de manucure, poudrier, bougie parfumée, un tee-shirt, gel douche en bouteille de champagne… seront des goodies parfaits pour des jeunes femmes. Vous pourrez les présenter dans des petits sacs Team bride ou tote bag accompagnés également d’objets utiles pour une soirée de folie : aspirine, pansement, paquet de mouchoir, pastilles de menthe…

Habituellement on n’offre pas de cadeau à la future mariée lors de l’evjf, les participantes ayant déjà contribué financièrement à l’organisation de l’enterrement de vie de célibataire. Cependant certaines pourront sentir le besoin de faire plaisir à la future mariée en lui offrant un cadeau. Cela pourra être des petits cadeaux amusants trouvés dans un sex shop.

Vous pourrez également offrir un cadeau fait maison  comme réaliser un dvd avec un montage de photos souvenirs entre amies, un cd avec les chansons significatives pour la mariée...

Accessoires pour evjf

La future mariée pourra porter le jour de la fête une écharpe Bride to be qui la mettra directement dans l’ambiance. On trouvera également des serre-tête ou encore des lunettes qui permettront de l’identifier comme étant la future durant l’evjf.

Vous pourrez également créer un sentiment de groupe en donnant aux participantes des accessoires communs plsu discrets. Cela pourra être un bracelet personnalisé, un tatouage « team bride », un badge evjf, un tee-shirt personnalisé… Les invitées pourront garder ces petits accessoires en souvenir de la fête.

Sans oublier des kits photobooth evjf avec accessoires bague, bouteille de champagne, lunettes… qui contribueront à créer des clichés amusants.

Décorer son evjf

Si vous avez choisi d’organiser un goûter à la maison ou un buffet dinatoire pour l’occasion, il faudra décorer la table de fête et la pièce un minimum pour mettre les invitées dans l’ambiance. Choisissez une décoration evjf girly avec des couleurs féminines comme le rose, le fuchsia, l’or, le cuivre...

Un buffet dinatoire 

Pour un evjf à la maison, vous pourrez choisir de préparer un buffet froid avec des petits gâteaux salés et sucrés. Vous pourrez faire appel au service d’un traiteur pour l’occasion.

Côté déco, la table pourra se parer d’un chemin de table pailleté ou fleurie. Vous pourrez disposer quelques vases avec des fleurs pour égayer la décoration de table. Sans oublier des bougeoirs et photophores en verre. Misez sur la facilité en préférant de la vaisselle jetable. Assiette en carton et gobelet jetable avec un logo evjf seront de la partie.

Un candy bar pour evjf

Pour l’occasion, vous pourrez organiser un candy bar en milieu d’après midi. Petits gâteaux, des pâtisseries, macarons, cupcakes, meringues, bretzel sucrées… seront parfaits pour régaler les papilles des participantes.

Vous pourrez employer des présentoirs à gâteau pour mettre en valeur vos gourmandises. Décorations de mariage vous propose différents types de présentoirs en forme de bague par exemple pour votre evjf. Vous trouverez également des présentoirs à coupes de champagne pour l’événement.

La décoration de salle

Rien de tel que des guirlandes décoratives pour habiller votre salle. Vous trouverez dans notre boutique des guirlandes bride to be ou team bride pour décorer le mur. Accompagnez les de rideau de fils,  cocardes en papier et de rosace pour créer un joli arrière plan pour le candy bar ou le coin photobooth.

Les ballons feront également leur effet ! Vous pourrez réaliser une arche de ballons aux couleurs pastel pour décorer le dessus du candy bar. Vous pourrez également simplement attacher quelques ballon team bride gonflés à l’hélium à la table de fête ou aux chaises.

Et pourquoi pas un livre d’or ?

Si la future mariée souhaite garder un souvenir immuable de son enterrement de vie de célibataire, vous pourrez mettre à disposition un livre d’or. Choisissez un livre d’or rose avec une inscription Goobye miss hello mrs. Vous pourrez également proposer un cadre à messages où les convives inscriront leurs messages.

produits par page