Astuces pour bien décorer une salle de mariage

Comment décorer sa salle de réception?

Le mariage est un jour important dans la vie de deux individus. Il est aussi considéré comme une occasion de  faire la fête avec la famille et les amis. La décoration de votre salle de mariage doit éblouir vos invités. Votre style de déco doit les transporter dans un univers de rêve. La réussite de l’embellissement dépend surtout des éléments de décoration et de leur disposition.

Les éléments nécessaires pour décorer une salle de mariage

Pour embellir votre salle de réception, la préparation doit se faire  à l’avance. Dans le cas où vous n’avez pas de décorateur. Il faut commencer par choisir un thème qui peut se baser sur la géographie, la gastronomie, la nature... Cette étape permet de faire le choix sur le style d’ornement à adopter. Afin de simplifier l’embellissement de votre salle de mariage, vous devez faire un plan qui tient compte des caractéristiques de l’espace. Il faut ensuite prendre une décision sur la couleur d’ornement de la salle. Vous pouvez mélanger les  couleurs  comme le blanc et rose, bleu et rose, blanches et l’or…

La luminosité est importante pour une fête réussie. Vous pouvez opter pour des lanternes, des bougies, des guirlandes lumineuses… pour éclairer l’endroit. Un bon éclairage est un moyen d’avoir des belles photos. Vous devez décider des éléments qui vont décorer chaque coin de la salle et les tables. Si votre budget est serré, vous pouvez orner la salle et l’extérieur avec  le ballon de baudruche. Le ballon est le moins cher du marché. Vous pouvez aussi concevoir un style de déco original avec des fleurs pomponne, le lampion en papier, du papier maché…

Comment disposer les éléments de décoration ?

La réussite d’une fête de mariage dépend surtout de l’ornement de la salle. Le style d’embellissement à adopter  prend en compte les caractéristiques du lieu. Décorer une salle de fête en intérieur et en extérieur est différent. Le point commun se situe au niveau de l’ornement des tables. Au centre des tables, vous pouvez installer des bougies, des lanternes, des fleurs, des ballons de baudruche suspendus par un fil…

La décoration du sol doit être considérée. L’allée peut être décorée par des fleurs ou des tapis ou des stickers avec le nom des jeunes mariés. Les guirlandes lumineuses ou le ballon de baudruche  sont à mettre sur le plafond. Vous pouvez aussi embellir votre plafond avec des lustres ou des lanternes. Sur les murs, vous pouvez placer des photos racontant l’histoire des jeunes mariés ou opter pour la pose de tenture de mariage.