Comment choisir une robe demoiselle d’honneur ?

Publié le : 07/06/2019 11:14:19
Catégories : Organisation mariage

Bon plan robe de demoiselle d'honneur 

Les demoiselles d’honneur ont des tâches importantes lors d’un mariage. Le choix de la robe est l’une de ces tâches dont la couleur dépend souvent de la mariée ou du thème du mariage. Mais comment choisir une jolie robe de demoiselle d’honneur sans éclipser la mariée ?

 

Une robe en fonction du thème

Le thème peut être une couleur, donc là c’est plus facile à trouver. À condition de trouver LA robe c'est-à-dire celle qui vous ira le mieux. Le plus difficile c’est si le thème ne se limite pas sur une ou des couleurs. Dans ce cas, demandez toujours à la mariée si elle préfère une couleur.

robe bleue

Maintenant il est temps de choisir la robe. On peut en trouver partout dans les magasins : robe de demoiselle, robe de cérémonie, robe de cocktail, etc. Une fois la couleur dans la tête, il faut savoir quel temps il fera pendant la réception : été, hiver, automne ou printemps. Ce qui vous amène à choisir entre une robe courte, mi-longue, longue. Et les détails, bustier, sans manche, à bretelle, avec manche, ainsi de suite. 

Une robe selon la morphologie

robe de soiree bleue

Les robes surtout les fluides sont souvent difficiles à porter et ne conviennent pas à toutes les morphologies. Si vous êtes plutôt minces, optez pour les robes près du corps, courtes à mi-longue. Pour les plus amples, favorisez les coupes taille empire avec bustier. Si vous êtes plutôt ronde, mais petite, une robe courte avec manche ¾ vous ira bien. Si vous êtes grande, tout peut vous allez du moment que le bas reste près du corps, fluide et surtout pas de volant ni de meringue. On peut trouver plusieurs modèles de robe de demoiselle d’honneur chez Bellissime Mariage. À vous de choisir votre coup de cœur.

 


Partager ce contenu