Réalisation de l'urne cage de tulle Agrandir

Réalisation de l'urne cage de tulle

Fournitures : Fil de fer de 0,5mm de diamètre, fil de fer de 1,3mm de diamètre, un pan de tulle de 1,36m sur 1,06m, fil blanc, aiguille, ciseaux, plumes, pince à bijoux, un étau, un cutter.

Avec le fil de fer de 1,3mm de diamètre, réalisez 4 arceaux de 30 cm de longueur et des rebords de 4 cm. Réalisez 2 carrés de 30 cm sur 30 cm. Pour créer un carré, découpez une longueur de fil de 126 cm, modelez le fil en carré de 30x30, les 6 cm en trop revenant sur le rebord du carré. Enroulez le fil de 0,5cm de diamètre autour du croisement des deux fils de façon à fermer le carré.

 

 

Pour parvenir à avoir des fils droits, utilisez un étau. Coincez votre fil dans l'étau et resserez l'étau sur le fil pour qu'il prenne la forme droite. Desserrez l'étau puis tournez le fil sur lui même et resserrez, ainsi de suite jusqu'à ce que le fil soit bien droit. Avec vos 4 arceaux et 2 carrés, réalisez un cube. Utilisez le fil de 0,5cm de diamètre en l'enroulant à l'aide d'une pince autour des croisements de fil.

 

fabrication urne mariage thème anges urne mariage cube en fil de fer

 

Une fois le cube monté, il reste à l'habiller de tulle. Découpez le tulle suivant ce schéma. Un conseil : mieux vaut prévoir plus de tulle, que pas assez.

 

 

Montez le tulle sur le cube en fil de fer en le tendant bien et cousez les rebords du tulle sur l'armature avec du fil blanc. Vous pourrez découper par la suite le tulle des rebords en trop.

 

 

Cousez ensuite des plumes sur les arêtes du cube de façon à dissimuler légèrement le fil de fer. Réalisez sur le haut de l'urne une entaille dans le tulle avec un cutter pour permettre d'y insérer les enveloppes.

 

mode d'emploi réalisation urne mariage thème anges cage tulle cube