Réalisation du menu poudrier View larger

Réalisation du menu poudrier

Fournitures :papier noir 130g, papier rose 130g , imprimante, papier blanc 80 g, ciseaux, colle, papier métallisé autocollant (ou papier cadeau), compas.

Réalisez les schémas suivants, celui du poudrier et de sa bordure, puis découpez les. Pliez ensuite en pli aval au niveau des traits rouges. Faites une entaille avec un cutter au niveau du trait vert.

 

 

 

 

 réalisation menu mariage poudrier rétro années folles loisirs créatifs bricolage faire soi même

 

Mettez de la colle au niveau des petits rebords de la bordure noir et collez-la le long du tour du poudrier (sur la partie entièrement ronde du poudrier).

 

 

Pour fermer la bordure, mettre de la colle sur l'extrémité extérieur de la bordure et coller en superposant sur l'autre extrémétié de la bordure. Dessinez au compas un cercle de 3,5 cm de rayon dans du papier métallisé, puis découpez le. Collez-le ensuite au centre intérieur du poudrier sur la face avec la petite languette de fermeture.

 

 réalisation menu mariage poudrier rétro années folles tutoriel fiche technique l  créationmenu mariage poudrier rétro années folles mode d'emploi miroir

 

Collez ensuite sur la face du dessus du poudrier un autocollant "Menu" (4,5 cm de diamètre) imprimé sur du papier blanc de 80g. Imprimez ensuite les cartons de menus ronds et découpez les.

 

 

 

Placez les cartons ronds dans le poudrier puis fermez le en faisant passer la languette dans l'entaille situé sous le poudrier. Collez ensuite un autocollant avec vos initiales assez gros (1,5 cm de diamètre) pour couvrir une partie du couvercle jusqu'au bas du poudrier.

 

 réalisation menu mariage poudrier rétro années folles explication

Voir la mise en scène du thème de mariage rétro

 

Avis

Donnez votre avis

Réalisation du menu poudrier

Réalisation du menu poudrier

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5% sur votre première commande !


      

*voir conditions sur l'email du code réduction

Subscribe