La décoration de Claire : bordeaux et écru

Une déco de mariage rose et romantique

Claire et son compagnon ne souhaitaient pas de thème particulier, mais une décoration qui leur ressemble évoquant leur signification du mariage et leur parcours personnel. C'est tout naturellement que les couleurs écru et bordeaux se sont imposées dans leur choix pour symboliser l'Amour et la pureté. La rose est devenue le fil rouge de leur décoration, à la fois déclinée en décoration de blanc d'église accompagnée de lierre et de tulle, mais aussi en rond de serviette ou en centre de table disposée dans de larges bocaux. L'un des témoins a fait la surprise aux mariés d'organiser une envolée de lanternes. Il avait alors disposé quelques lanternes par table . Au cours de la soirée, les invités ont été conviés  à lâcher les lanternes allumées en extérieur tout en faisant un voeu pour les futurs mariés. Sous l'effet de la chaleur les lanternes se sont peu à peu envolées créant un effet magnifique grâce à leur reflet dans l'eau.

 

decoration_mariage_bordeaux_ecru
 

 

Ils ont décliné les noms des tables par des mots évoquant l'amour et de la vie à 2 : émotion, union, sensation, amour, bonheur, aventure... Clin d'oeil à leur histoire personnelle et à leur goût pour le voyage, ils ont utilisé des inukshuks pour présenter leur pancartes de table. Il s'agit d'amas de pierres qui sont utilisés pour marquer un chemin chez les inuits, une initiative originale pour mener les invités jusqu'à leur table... C'est aussi un hommage à leur blog intitulé "D'un cairn à l'autre" rédigé lors de leur tour du monde.

En souvenir d'un voyage d'un an au Canada, l'urne de mariage a pris la forme d'une boîte aux lettres américaines. Pour la petite histoire, la boîte aux lettres vient des Etats Unis  où Claire a fait appel à  à la boutique américaine Southern Belle Boutique qui proposait de les personnaliser.

Quant au plan de table, Claire a eu l'idée de demander à ses invités de leur envoyer une image ou un objet symbolique les représentant ,en l'accompagnant d'un commentaire. Ils ont alors collecté de nombreuses photos souvenirs mais aussi des objets plus insolites comme les piles duracel  avec pour commentaire : "Vous ne vous arrêtez jamais". Grâce à cette initiative,  les invités ont alors pu en apprendre sur le couple mais aussi sur les autres invités. Un pan de tulle tendu sur deux tiges de bambous ont servi de trame pour accrocher les objets.

 

decoration_mariage_bordeaux_ecru

 N'hésitez pas à nous envoyer vos photos de mariage à : admin@decorationsdemariage.fr

A découvrir

Avis

Donnez votre avis

La décoration de Claire : bordeaux et écru

La décoration de Claire : bordeaux et écru

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5% sur votre première commande !


      

*voir conditions sur l'email du code réduction

Subscribe