Le mariage zen de Sophie et Damien : gris et rouge

Une décoration épurée en gris et rouge

Voici une jolie décoration de mariage inspirée d'un décor zen pour un mariage qui a eu lieu à Trets en Provence.  Pour cet évènement, les jeunes mariés ont fait appel à Stéphanie Hazan de l'agence One Day Event pour mettre en lumière leur mariage. Les décors provençaux ont servi d'arrière plan pour une cérémonie laïque en extérieur. Stéphanie a trouvé le parfait endroit pour organiser la cérémonie : un endroit en pierre muré légèrement surélevé avec deux cascades coulant de part et d'autre de l'autel. L'endroit a été décoré pour l'occasion de vases et de bouquets de fleurs. Lors de la cérémonie les mariés ont offert à chaque invité une rose en souvenir de ce moment partagé.

 

mariage zen gris rouge ceremonie exterieur

 

Habillée tout de blanc pendant la cérémonie, la mariée a revêtu la même robe en rouge pour la suite des réjouissances, une façon de marquer le passage d'un moment solennel à une ambiance plus festive. Le lieu de la réception disposant de tente fixe rouge, Stéphanie est partie de cette contrainte pour choisir les couleurs du mariage en rouge et gris. Elle a ainsi nappé les tables du buffet de nappe grise recouverte de chemin de table rouge. Pour décorer l'entrée, elle a disposé sur les poteaux des ombrelles de papier grises décorées de feuillage exotique. Il ressort de l'ambiance générale une décoration moderne avec quelques notes zen. Les galets et les fleurs d'anthurium ont contribué à donner un côté exotique à l'ensemble. Pour la décoration des tables, Stéphanie a réalisé des centres de tables fleuris avec des anthuriums dans des vasques, accompagnés de quelques photophores rouges. Des verres à pieds rouges sont venues apporter une touche de couleur à la décoration de table.

 

mariage zen gris rouge

 

mariage zen gris rouge decoration de table

 

Le plan de table a été dressé sur les branches de mini arbres couleur argent. Stéphanie a ainsi suspendu des pancartes rouges avec la liste des invités. Pour que les invités puissent se délasser, un coin lounge a été créé : moquette rouge, canapé et boules lumineuses ont été disposés  autour de la piscine pour le plus grand plaisir des invités. Des boules lumineuses sont venues flottées sur les eaux de la piscine. Une fois la nuit tombée, le lieu a pris une autre dimension avec ce décor lumineux créant une atmosphère onirique.

mariage zen gris rouge plan de table arbre

 

mariage zen gris rouge piscine

(Crédit Photos : One Day Event)

A découvrir

Avis

Donnez votre avis

Le mariage zen de Sophie et Damien : gris et rouge

Le mariage zen de Sophie et Damien : gris et rouge

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5% sur votre première commande !


      

*voir conditions sur l'email du code réduction

Subscribe