Boule en papier : des idées déco

Colorées et pas chères, les boules en papier alvéolé seront un élément décoratif à ne pas manquer ! Elles existent en diverses dimensions : de la plus petite pour décorer un faire part ou une carte à la plus grande qui servira en décoration de salle. La diversité de leurs couleurs vous donnera libre cours dans votre décoration de fête. Vous pourrez facilement trouver les boules aux coloris correspondant à votre thème. Nous allons à travers cet article vous exposer diverses idées à réaliser avec des boules en papier.

Des suspensions de papier en déco de salle

Le plus souvent les boules de papier alvéolé sont utilisées en décoration de salle. Pour un mariage, un baptême, un anniversaire... Elles conviendront à toutes les fêtes. Vous pourrez réaliser des associations de couleurs ou jouer sur une déclinaison d'une même couleur. Songez également à mélanger les tailles des boules en papier alvéolé. Créez ainsi une décoration de plafond harmonieuse. Utilisez du fil de nylon pour les suspendre. Vous pourrez choisir d'éparpiller les boules au travers de votre salle ou encore les resserrer sur un même point comme le centre de la salle. 

Vous pourrez également employer les boules de papier pour fabriquer une guirlande. Utilisez par exemple une guirlande de boules papier multicolore pour une décoration sur un thème arc en ciel. Vous pourrez également employer plusieurs boules pour créer une banderole imposante en décoration murale.

Vous pourrez disposer également la boule papier sur un fil à la verticale. Placez les plus grosses boules en haut de la guirlande et descendez en utilisant des boules de plus en plus petites.

Vous pourrez également employer ces boules papier alvéolé pour une décoration de noel. Elle rappelleront les boules de sapin de Noel. Choisissez des couleurs en lien avec les couleurs de votre déco noel dans votre intérieur. Vous pourrez par exemple recourir à des boules blanches qui suggéreront des boules de neige le soir de noel.

 decoration salle boule en papier alveolée


decoration salle guirlande de boule en papier

Un arrière plan avec boule en papier

La boule en papier alvéolé sera également un excellent moyen d'habiller un arrière plan. Vous pourrez suspendre les boules de papier devant un mur. Mélangez les tailles et les couleurs pour créer un joli coin photobooth ou encore un arrière plan de candy bar. 

Vous pourrez également choisir de coller les boules en papier au mur. Pour cela, ouvrez-les à moitié et utilisez de l'adhésif double face pour les fixer au mur. Notre conseil : varier les couleurs et les tailles pour un joli effet.

 

decoration salle arrière plan boule en papier

 

Boule alvéolée pour cake topper

Voici une idée originale pour décorer un gâteau ou encore une pièce montée. Vous pourrez employer des boules en papier miniatures pour confectionner un cake topper. Disposez un assortiment de boule papier alvéolé sur un fil de bakers twine. Utilisez des pics en bois ou des pailles en papier pur suspendre la guirlande de boules sur le gâteau. 

Vous pourrez acheter les boules en papier alvéolé toutes faites ou encore les réaliser vous même avec du papier de soie. Vous trouverez le tutoriel sur cette vidéo

 decoration gateau boule en papier

 

Boule papier deco à poser

Les boules en papier alvéolé seront également une décoration imposante que vous pourrez utiliser dans n'importe quelle occasion. Il suffira simplement de les poser pour créer un effet décoratif. Vous pourrez ainsi déposer des boules en papier de taille imposante sur le sol ou encore sur les rebords des fenêtres ou des escaliers. La boules papier alvéolé pourra même décorer un jardin lors d'une fête en plein air. 

 decoration salle boule en papier à poser

Décoration de table avec boule papier alvéolé

Apportez de la couleur à votre décoration de table en disposant des boules en papier alvéolé de taille moyenne le long du centre de table. Vous pourrez les disposer directement sur la table en jouant sur les coloris. Utilisez de l'adhésif double face pour les superposer. Créez par exemple des effets géométriques en répétant les mêmes coloris. Vous pourrez également simplement disposer des boules de papier dans des vases ou des contenants transparents. 


decoration table avec boule papier

Une déco originale avec des boules en papier

Les boules en papier seront une source d'inspiration pour tous les passionnés de DIY. Vous pourrez les employer pour former d'autres objets. Ainsi vous pourrez les employer pour former des fruits ronds comme une pomme ou une orange. Rajoutez des fausses feuilles avec du papier crépon. Vous pourrez également leur donner la forme d'un ballon. Songez également à les transformer en poisson pour une fête sur le thème de la mer. Vous pourrez même y recourir pour former la lettre O d'un mot ou le chiffre zéro.

 

decoration boule papier faire part fruit

 

Avis

Donnez votre avis

Boule en papier : des idées déco

Boule en papier : des idées déco

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5% sur votre première commande !


      

*voir conditions sur l'email du code réduction

Subscribe