DIY marque place sapin de noël

Vous rêviez d'un Noël sous la neige ? Voici une déclinaison d'une décoration dans les tons blanc avec quelques pointes de bleu et vert. Inspirée des pentes enneigées, cette décoration met en scène des boules de coton suspendues créant l'illusion de la neige qui tombe. Un chemin de table argenté vient illuminer la table tandis qu'un photophore entourée de calque dessine la silhouette d'une montagne.

Dans un esprit très nature, nous avons réalisé des sapins en carton au sommet duquel vous pourrez fixer le carton du prénom comme marque place de noël. Vous pourrez même les utiliser en centre de table en réalisant des sapins de différentes tailles créant une forêt.  

Réalisation du marque-place sapin

Fournitures : papier 180g vert, papier 180 g blanc, ciseaux, colle, fil métallique 1mm de diamètre, aiguille.

Découper dans le papier vert des carrés de différentes longueurs : 12cm, 10cm, 8,5 cm et 5,5cm. Pliez ensuite les carrés suivant ce diagramme, les traits rouges représentant les plis aval (en creux) et les traits bleus les plis amont (en pointe).

 

 

  

  

 

Prenez  le plus grand carré et enduisez la partie haute de colle, collez alors le carré de la dimension plus petite sur le dessus. Continuez ainsi avec les autres carrés que vous empilez pour former le sapin.

  

  

A l'aide de ce gabarit, découpez les quatre côtés du pied du sapin. Pliez chaque pied en deux dans le sens de la hauteur. Collez alors les quatre côtés bord à bord pour former le pied du sapin. Badigeonnez le sommet du pied de colle et collez- le sous la parure du sapin.

 

 

  realiser un sapin en papier, mode d'emploi, fabriquer, tutoriel, explication

   

Découpez un morceau de fil de fer d'environ 11cm de longueur. Enroulez-le autour d'un stylo de façon à faire une spirale, puis sculptez le à la main pour faire une crosse. Faites un trou avec une aiguille dans le sommet du sapin et glissez le fil de fer dedans. 

  
Retour à l'accueil