décorations de mariage - www.decorationsdemariage.com
Plan de table et nom de table (2 sur 2)

Retour à la liste |<< Article précédent

Idées pour le porte-nom de table

Si vous avez choisi de réaliser un plan de table, il vous sera nécessaire de confectionner des pancartes pour indiquer le nom de vos tables. Selon votre thème et vos couleurs, vous aurez tout à loisir de trouver une présentation de carton de table originale. Bois, verre, Plastique, papier, carton... sont autant de matériau qui pourront être mobilisés dans la réalisation de votre nom de table, alors faites preuve de créativité !

 

Porte-nom de table en carton/papier

La solution la plus simple et la moins onéreuse pour présenter vos noms de table demeure le carton plié en deux posée sur votre table. Vous aurez tout à loisir de le décorer aux couleurs de votre mariage. Une note illustrative pourra être bienvenue sur votre carton, comme ces pancartes présentant le dessin de plantes aromatiques, parfait pour un thème sur le jardin potager. Vous pourrez bien sûr utiliser la photographie pour illustrer vos noms de tables. Ainsi la photo en noir et blanc, empreinte de nostalgie et de romantisme sera idéale pour un thème sur le cinéma ou l'Amour. Jouez également la carte de la proximité en utilisant également à des photos plus personnelles,qui apporteront une touche ludique à votre réception. Photos de vous en couple, de votre enfance (Knot) ou de vos vacances (Knot)? Voilà donc une façon sympathique de personnaliser sa décoration de mariage. Si vous avez une âme d'artiste, vous pourrez peindre vous-même vos pancartes ou vos toiles selon votre envie. Nul doute que cette touche personnalisée ne manquera d'étonner vos invités.

 

Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation enfance photos vacancces dessin numéro
(cadre, photos enfance, photos vacances, numéros, dessin, photos couple)
 

 

Plus original, vous pourrez créer une pancarte en 3 D, à 3 pans (Brides) ou 4 pans (Brides)en collant entre elles les cartes pliées en deux. Vous pourrez également simplement fixer une carte avec un porte-carte ou un porte-photo ou encore la coller à un bâton en bois. Pensez alors à jouer sur les formes, en réalisant des pancartes figuratives en lien avec votre thème. Par exemple, une étoile (Photo Côté décor) représentera parfaitement un thème sur le cinéma, un rondun thème sur le golf, une fleur un thème champêtre, un triangle un thème sur l'Egypte, un c'ur un thème sur l'Amour, un papillon un thème printanier, une bannière pour un thème médiéval'

Matière facile à travailler, le papier se pliera aisément dans tous les sens pour réaliser des pancartes de tables inédites, alors abusez-en... Ainsi une simple bande de papier avec votre nom de table écrit à la verticale constituera une pancarte originale une fois pliée en accordéon et glissée dans votre centre de table. Une idée parfaite pour un thème asiatique?.

 

 Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation carton pancarte ronde étoile bannière médiéval 4 pans

 

La technique dupapier roulé pourra également être mise à profit pour confectionner des pancartes insolites. Vous pourrez ainsi écrire vos chiffres (Knot) ou vos lettres avec des bandes de papier roulé. Cet effet 3 D ne manquera pas de surprendre vos invités. Vous pourrez alors disposer votre mot ainsi formé posé à plat ou à la verticale sur la table ou encore collé à une pancarte.

Tout en légèreté, le pliage de papier offrira des supports intéressants pour vos pancartes de table. Ainsi la fameuse cocotte en papier formera un socle insolite une fois renversée. Vous trouverez son schéma de réalisation sur le site de c3line.

De nombreux diagrammes en origami pourront servir de socle à vos cartons de table : c'ur, canard, l'écureuil. Pour découvrir plus de diagrammes, faites un détour par ce lien.

 

 Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation support coeur cocoatte en papier bateau mer moulin à vent enfance accordéon papier roulé
(coeur, cocotte, maquette, moulin, papier roulé)

 

Parfait pour un thème sur l'enfance, vous pourrez réaliser une pancarte de table sur la base d'un moulin à vent (Photo Brides). Vous trouverez des mécanismes de moulin à vent disponibles à la vente sur le site de Bricokid. Une initiative qui amusera sans aucun doute vos convives !

La carte postale (Knot) se révélera être une idée adéquate pour un thème sur le voyage. Vous pourrez alors écrire le nom de vos invités à l'arrière de la carte et la fixer sur un porte-photo. Pour un thème sur le jeu, exposez vos noms de table sur le mode d'un jeu de cartes (Martha Stewart). Cette présentation, prompt à inciter au jeu amusera sans aucun doute vos invités. Enfin, lescartes de collection (Knot) pourront servir d'exemples pour créer des pancartes tout à fait originales. Songez notamment aux cartes de jeu de rôle pour un thème sur l'héroic fantasy, aux cartes de footballers pour un thème sportif, aux images de mangas pour un thèmesur le dessin animé?

Pour les plus bricoleuses, vous pourrez également fabriquer une maquette en carton qui servira à la fois de centre et de pancarte de table. Il vous suffira de réfléchir à votre thème pour voir émerger des idées. Ainsi une maquette de bateau pourra présenter le nom de votre table sur son pavillon ou sa voile, une maquette de château pourra arborer le nom de table sur son drapeau, une maquette de voiture ou d'avion affichera sur ses côtés un autocollant indicatif?

Si vous avez opté pour un plan de table en forme de puzzle, vous pourrez mettre à disposition sur un chevalet la plaque de fond du puzzle. Les invités auront alors chacun une pièce avec d'un côté écrit leur prénom et de l'autre un morceau de dessin. Ils devront reconstituer le puzzle où figurera le nom de la tablepour découvrir leur emplacement.

Songez qu'un plan de ville pourra illustrer parfaitement une pancarte sur un thème régional,une pancarte en forme declap représentera un thème sur le cinéma alors qu'un tableau des éléments (Knot) symbolisera un thème sur la physique ou la science.

 

 Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation carte de collection jeu de cartes carte postale voyage mer tableau des éléments clap cinéma puzzle
(jeu de cartes, tableau des éléments, carte postale, clap, puzzle, carte de collection)

 

Porte-nom de table naturel

Frais et printanier, le végétal s'invite sur vos tables pour mettre en valeur vos pancartes. Quoi de plus approprié qu'un pot d'herbe (Brides) à chat ou d'herbes aromatiques dans lequel vous aurez planté une pancarte en forme de marguerite pour illustrer un thème champêtre.Dans la même idée, vous pourrez piquer une pancarte dans un bouquet (Brides) ou une composition florale (Knot), qui se fondra harmonieusement dans un décor bucolique. Si vous aimez la simplicité, il vous suffira de coller votre étiquette de nom de table sur le pot de votre composition florale.

Dans une ambiance design, vous pourrez réaliser des lettres en fleurs (Brides) qui écriront avec audace votre nom de table. Pour cela, utiliser des lettres en 3D en carton que vous pourrez creusez sur un côté pour y glisser vos boutons de fleurs.

 

 Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation lettres en fleurs pot de fleur gazon herbe à chat bouquet
(Initiale, bouquet, herbes, aromate, pot)

 

En utilisant un bonsaï ou des branches d'arbres, vous pourrez réaliser un centre de table tout en hauteur, auquel vous pourrez suspendre vos noms de tables ou votre lettres de noms. Dans une autre version, vous simplement coincer votre carton de table entre des branches piquées dans un pot.

Pour un thème sur la montagne ou champêtre, vous pourrez glisser votre pancarte entre des morceaux de rondins de bois (Knot) attachés par du raphia. Une décoration très nature qui plaira aux adeptes de la sobriété. Vous pourrez également utiliser des fagots de bois noués d'un ruban pour y fixer votre carton. Pour une déclinaison, plus exotique vous pourrez employer des tiges de bambou (Knot). Pensez également à réaliser une incision dans vos tiges de bambous pour y glisser votre carton.

Pensez également au liège (Brides), qui conviendra parfaitement à un thème sur les bistrots. Il vous suffira de réaliser une incision dans le bouchon de liège pour y glisser votre carton de table.

 

  Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation bambou zen asiatique arbre bouchon de liège vin rondins de bois branchage automne champêtre
(bambou, arbre, bambou, branche, bouchon, rondin)

 

Porte-nom de table en bois

Vous pourrez pyrograver (Modern letterpress) votre nom de table dans une planche ou un rondin de bois. Dans une version plus informelle, un simple nom gravé au couteau dans l'écorce pourra être un joli clin d'?il aux messages que les jeunes amoureux inscrivent sur les arbres.

Les objets manufacturés en bois pourront également servir de support à votre pancarte. Ainsi pour un thème sur l'enfance, vous pourrez employer des jouets en bois pour tenir votre carton. Une palette de peinture (Photo Art déco Floral) pourra être un socle parfait pour un thème sur les peintres, un rouleau à pâtisserie illustrera un thème sur le pain, caisse pour un thème sur le vin'

Il est courant également de présenter son nom de table sur un chevalet. Il conviendra alors de décorer votre toile selon les couleurs de votre mariage. Plus original, vous pourrez accrocher votre pancarte de table à une bouteille, comme cette lamelle en bois proposée par Seventh Moon Wedding Design.

 

   Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation chevalet planche en bois panneau pancarte pyrogravure palette de peinture
(chevalet, pyrogravure, planche, tag, palette, tableau)

 

 

Porte-nom de table en métal

De par sa malléabilité et son bas prix, le fil de fer se révèlera un matériau très intéressant pour confectionner votre nom de table. Vous pourrez alors choisir d'écrire votre nom en sculptant votre fil de fer (Kristenalexandra.com). Vous obtiendrez ainsi un effet 3 D qui ne manquera pas d'éveiller la curiosité de vos invités. Pour plus de facilité, vous pourrez acheter directement des porte-noms ou des porte-photos pour présenter vos noms de table.

Le fil de fer sera surtout un atout pour réaliser des porte-cartes tout à fait incroyables. Notes de musique, @, lutrin, c'ur, feuille d'automne? Vous pourrez faire prendre au fil de fer la forme de vous voudrez. Pour les plus patientes, vous pourrez constituer de véritables sculptures en fil de fer comme cette tour Eiffel (Event decorator) ou cet arbre, qui accueilleront votre carton de table avec grâce. Les tiges de fer pourront également être utilisées pour confectionner un porte-nom façon enseigne, c'est à dire avec la pancarte suspendu à une barre.

 

   Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation en fil métallique sculpté enseigne papillon feuille d'auomne lutrin musique arbre champêtre
(enseigne, fil de fer, porte-nom feuille, arbre, mariés, lutrin)

 

Vous trouverez également dans le commerce des porte-photo ou porte-cartes en fer à acheter directement. Faites une recherche sur le site de beau-coup.com pour trouver des « place-cards holders » sur de nombreux thèmes. Une simple boule en argent pourra constituer un porte-carte plein de distinction. Vous pourrez également réaliser votre socle de porte-carte vous-même en utilisant de la pâte fimo et des pinces crocodiles.

Les objets manufacturés en fer ne seront pas en reste pour constituer des supports originaux pour vos pancartes. Songez notamment au fer à cheval (Brides), parfait pour un thème sur le western, au pot à lait pour un thème fermier, un arrosoir en zinc pour un thème sur le jardin'

 

   Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation bambou asiatique arbre fer à cheval western équitation porte-photo tour eiffel paris boule argentée hiver pot en zinc hampêtre
(tour eiffel, fer à cheval, cube, porte-nom, boule, pot)

 

Porte-nom de table en tissu

Grâce aux feutres ou aux peintures spéciales tissu (disponible chez Bricokid), il est possible dorénavant d'écrire sur du tissu pour le plus grand plaisir des amateurs de loisirs créatifs. Vous pourrez ainsi écrire votre nom de table sur un drapeau en tissu ou une bannière pour un thème médiéval. Pensez à constituer un mât de bateau avec une voile où sera écrit le nom de table pour meubler votre centre de table sur un thème marin. Si vous souhaitez insérer des images sur vos tissus, pensez à recourir à la technique du papier transfert.

Plus original, vous pourrez écrire votre nomde table directement sur la nappe ( Photo Sény rêves) avec de la peinture 3D gonflante. Pensez également à broder votre nom avec du fil (Brides) ou même des perles (Natstitch) pour un effet plus raffiné. Les couturières pourront d'ailleurs mettre à profit leur savoir-faire pour broder le nom de table sur vos banderoles.

Si les supports entissu apporteront sans aucun doute du caractère à votre décoration, ils pourront aussi servir de garniture. Ainsi des petits rideaux en velours rouge dévoilant le nom de table sur votre pancarte s'avèreront parfaits pour un thème sur le théâtre.

 

Porte nom de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation en tissu drapeau broderie voile bateau mer rideaux théâtre
(drapeau, tissu, rideaux, broderie, broderie nappe, voile)

 

Porte-nom de table en minéral

Pour un thème celtique ou marin, le galet s'imposera comme un support d'exception pour vos noms de table. Vous pourrez alors sois écrire vos noms au crayon blanc ou graver vos lettres dans la pierre. Songez également à utiliser l'ardoise (Photo Parenthèse enchantée) comme supports pour vos pancartes. A décliner en tableau ou en petit pancarte, nul doute quedes écritures à la craie conviendront parfaitement à un thème sur l'école ou les bistrots.

Pour les manuelles, vous pourrez également sculpter des figurines en argile, qui serviront à la fois de décor et de support à vos cartons de tables, comme cette tour créé par Sényrêves pour un thème africain. Vous pourrez également utiliser du sable pour écrire vos noms ou dessiner vos lettres dans des tas de sable posésur la table. Raffinés et étincelants, les coquillagespourront servir de support ou encore dessiner le nom de votre table (seashells.com) pour un thème sur la mer tout en finesse.

 

Porte noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation modelage argile africain galets coquillage  ardoise école bistrot

 

Les céramiques se mettent au goût du jour pour vous proposer des vases et des plats toujours plus originaux, comme le prouvent ces supports en forme de chiffres (Photo Sényrêves) ou de lettres LOVE. Utilisez pour composer votre nom de table et garnissez-les de fleurs ou des mets comestibles'

Sachez qu'il existe également des vases spécialement conçus pour accueillir vos cartons, comme ce vase porte-nom en vente dans la boutique ou de Cool Party favors.

 

  porte Nom de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation en verre vase porte nom lettre chiffre en plat
 
 
 

 

Porte-nom de table en plastique et verre

Plein de délicatesse et de raffinement, les supports en verre ou en plastique transparent trouvent leurs lettres de noblesse dans les présentations de noms de table.

Comble de l'élégance, vous pourrez placer votre pancarte sous une cloche en verre (Knot), qui donnera à votre décoration de mariage un côté précieux. Un bocal à poisson rouge ou une bouteille pourra tout aussi servir pour accueillir votre carton de table. Agrémentez-le de quelques fleurs et voilà une pancarte de table des plus sublimes. Vous trouverez également des vases en verre chez Déco avenue spécialement conçus pour servir de porte carte.

Moins raffiné, mais plus pratique et moins onéreux, le plastique pourra tout aussi bien présenter vos pancartes de table. Glissez ainsi votre nom de table dans une boule en plastique pour un effet précieux (Photo Fééline créations). Pour les plus bricoleuses, vous pourrez découpez des lettres dans du plexiglas ou du plastique foupour réaliser une décoration très tendance.

 

   Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation boule transparente cloche en verre vase plexigas chiffre
(boule, plexiglas, boule, verre, vase)

 

Porte-nom de table en photophore/bougie

Parfait pour se fondre dans le décor, la pancarte en forme de photophores ou de bougie sera une façon esthétique de présenter vos noms de table. Ainsi vous pourrez tout simplement coller votre étiquette de nom de table sur une bougie cylindrique (Brides) ou l'écrire sur la bougie avec un stylo spécial bougie.

Habituellement utilisé pour présenter son menu, le photophore en calque (Photo Côté décor). pourra très bien accueillir le nom de vos tables. Pour découvrir comment réaliser ce photophore, consultez le site de c3line.

Vous pourrez également réaliser un photophore carré en papier de soie et écrire le nom de votre table sur les faces.

 

   Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation photophore porte-nom bougue lampion asiatique chinois
 

 

Porte-nom de table gourmand

Voilà une idée de présentation de nom de table qui devrait faire l'unanimité chez les gourmands : réaliser des lettres en gâteau ou en chocolat (Raebakes pour Brides) pour composer votre nom de table. Pour cela, il vous suffira de vous procurer des moules en forme d'alphabet.

Les fruits et les légumes seront également un support propice pour vos noms de table. Vous pourrez par exemple creuser votre mot dans une citrouille ou simplement l'écrire en raclant l'écorce du légume. Une idée que vous pourrez transposer sur d'autres fruits ou légumes, comme la pastèque oula pomme (une lettre par pomme) selon votre thème de mariage.

Pour un thème sur lagourmandise, vous pourrez réaliser facilement un porte-carte en coinçant votre carton entre deux bonbons « durs » comme une sucette, un berlingot'(Brides).

De simples bonbons ou des aliments (riz, épices) disposés dans des supports transparents comme un verre (Seventh Moon Wedding design)ou un vase constitueront un porte-nom très pratique. Il vous suffira alors de piquer votre pancarte dans le récipient pour obtenir une présentation original. Pour un thème sur les épices, vous pourrez utiliser des sacs en toile de jute remplis d'épices.

 

   Noms de table mariage loisirs créatifs bricolage faire soi même présentation gourmandise citrouille photophore biscuit bonbons épices sac verre
(citrouille, épices, verre, citrouille pelée, biscuit, bonbon)

 

 

 

 

A découvrir :

Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Ajouter un commentaire

Plan de table et nom de table (2 sur 2)

Retour à la liste |<< Article précédent