Autres fêtes

Pour chaque événement de votre vie, notre boutique est là pour sublimer votre décoration de fête. Qu’il s’agisse d’une fête saisonnière (Noel, Pâques , Halloween) ou d’un événement particulier de votre vie (evjf, baby shower)… Découvrez toutes nos collections dédiées pour embellir le jour J.

Quelle décoration de table pour noel ?

Noël est la fête familiale par excellence. Créez une ambiance conviviale en incorporant des bougies dans votre décoration. Pour l’occasion sortez nappe en tissu et couverts en argenterie dans la plus pure tradition familiale. Vous pourrez même offrir des petits cadeaux de table aux convives : boîte de chocolats, sachets de gateau de noel, pastilles de menthe..

Quel style pour la table de noel ?

Il existe autant de décoration de Noel que de styles possibles. Si vous êtes un amoureux des traditions, la décoration de noel rouge et blanche est faite pour vous. Vous pourrez y incorporer tous les symboles de noel avec le costume du père noel décliné en serviette, marque place ou rond de serviette. On pourra intégrer des petits grelots en décoration.

Vous pourrez également opter un noel végétal. Ajoutez une touche de verdure en incorporant du houx ou des brins de sapin dans la décoration de table. Des marque place rondin de bois ainsi que des bougeoirs en bois illustreront un côté rustique et naturel.

Pour un noel scintillant, vous pourrez préférer une décoration total look gold. Du chemin de table au marque place en forme de boule de sapin, votre décoration de noel dorée s’illustrera dans le moindre détail.

Dans un esprit hivernal, succombez au charme d’une décoration noel blanche ou argentée où les flocons et la neige seront les fils conducteurs. Vous pourrez poser sur le rebord du verre un marque place flocon. Parsemez la table de fête de confettis en forme de flocons et utiliser de la fausse neige.

Et pourquoi pas une décoration noel rose gold ? C’est la couleur tendance et on la retrouve pour la table du réveillon. La décoration de table se couvrira d’étoiles cuivrées avec une vaisselle jetable rose gold et des marque place boule de noel cuivre.

Halloween quelle décoration ?

Que faire à Halloween ? Halloween est l’occasion pour les enfants de collecter des bonbons auprès du voisinage en étant déguisé. Vous pourrez à cette occasion organiser une soirée déguisée et mettre en place un candy bar. Faites frissonner de peur vos invités avec une décoration d’halloween à trembler !

Quelle couleur pour votre décoration d’halloween ?

Ce sont tout naturellement des couleurs sombres qui s’imposeront comme le noir ou le gris, sans oublier l’orange que l’on retrouve dans la citrouille ou encore le rouge rappelant le sang. Pour une version moins classique, vous pourrez opter d’autres couleurs à associer avec du noir : violet, fuchsia, vert… Vous pourrez craquer pour une version plus girly ou enfantine d’halloween.

Un candy bar à frissonner de peur

La table du candy bar pourra se parer d’assiette en carton et de gobelets jetables au motif de chauve souris ou d’araignée. Vous pourrez parer les murs de guirlandes citrouille ou chauve souris en papier. Des toiles d’araignée factices dispersées dans la pièce contribueront à créer un décor inquiétant. Vous pourrez également disposer de faux squelettes en déco.

Vous pourrez animer la soirée en proposant un photobooth d’hallooween : les invités prendront la pose avec des accessoires amusants (tête de squelette, dentier de vampire…)

Comment organiser un evjf ?

L’enterrement de vie de jeune fille est la fête qui marque le passage de la jeune fille au statut de femme mariée. Lors de cette fête organisée par les témoins de la mariée, la future mariée doit se livrer à des jeux ou des activités, qui marqueront cette soirée.

Quoi faire pour un evjf ?

Avant tout l’evjf devra faire plaisir à la future mariée. Organiser des activités qui lui plaisent : spa et massage pour une future mariée zen, un périple dans un pays étranger pour une aventurière, une sortie paint ball pour une combattante…

L’autre contrainte sera le budget. En effet, chaque participante devra payer sa participation, il faudra donc prendre en compte les contraintes budgétaires de chacune.

Il existe des kits tout fait pour organiser un evjf. On y retrouvera un bandeau evjf que la future mariée arborera le jour de la fête, de la vaisselle jetable, des guirlandes de fanions décoratives, un kit photobooth, un livre d’or pour recueillir les messages et photos des participantes.

Quelle décoration pour un evjf ?

Si l’evjf intègre différentes activités, elle comprend également en début de programme un moment festif et de convivialité à plusieurs. Pour ce moment, les participantes pourront dresser un candy bar evjf à l’heure du goûter. Disposez un joli chemin de table et placez sur la table des bonbonnières de différentes tailles ou encore un présentoir à macarons ou à cupcakes qui régaleront les participantes. Vous pourrez également mettre à disposition un limonadier rempli de citronnade.

En général cette fête très girly se pare de couleurs féminines comme le rose, le cuivre, le fuchsia, le violet… On privilégiera des couleurs douces dans les tons pêche, pastel, ivoire… Vous pourrez prendre parti pour des objets aux motifs fleuris.

Décorer sa baby shower

 Qu’est ce qu’une baby shower ?

La baby shower est une fête prénatale organisée soit par la future maman soit par les femmes de son entourage (amie, sœurs, mère...). Généralement elle est organisée lors du 8ème mois de grossesse. Il s’agit de fêter la future naissance de l’enfant. La baby shower est avant tout un moment de convivialité entre femmes. Elle a lieu en général au domicile de la future maman ou d’une de ses amies. Des invitations sont envoyées à chacune des participantes.

La décoration de la fête

La décoration de la baby shower pourra prendre différentes formes.

Vous pourrez opter pour une déclinaison enfantine. Le plus classique sera de recourir à une décoration inspirée du monde de l’enfance (thème régression) mettant en avant des biberons, des sucettes, un hochet, un landau, un body de bébé…

La tendance est également à la baby shower gender reveal, c’est à dire que la future maman révèlera le sexe de l’enfant lors de la fête. Cela pourra faire l’objet de paris entre les participantes et créer une animation. L’annonce du sexe du bébé se fera sur le mode de la surprise : la future maman pourra actionner un canon à confettis ou faire éclater un ballon à confettis dont la couleur révélera le sexe (bleu pour un garçon, rose pour une fille).

Vous pourrez également employer des petites illustrations enfantines comme un petit oiseau, un éléphant, un petit hibou pour illustrer le thème de votre baby shower.

Cette décoration baby shower pourra également mettre en valeur les goûts de la future maman. Cela pourra être une décoration champêtre pour une amoureuse de la nature, un thème voyage pour une globe-trotteuse, une déco cinéma pour une cinéphile… Il existe autant de thème de que passions.

Vous pourrez pour l’occasion organiser un candy bar. Prévoyez des petits gâteaux et des pâtisseries que vos invités pourront déguster lors d’un goûter. Mettez à disposition différentes sortes de confiseries dans des bonbonnières en verre.  Vous pourrez préparer des sacs à bonbons dans lesquels les invitées pourront entreposer les bonbons.

produits par page