22 idées d'activités pour organiser un evjf original

Publié le : 07/08/2020 15:58:21
Catégories : Anniversaire et autres fêtes

Il n'est pas toujours facile de trouver une idée d'activité pour un enterrement de vie de jeune fille. Notre premier conseil est de prendre en compte la personnalité et les goûts de la future mariée pour éviter tout impair. En effet, une future mariée réservée n'appréciera pas forcément les mêmes activités qu'une fêtarde ou une baroudeuse. L'âge de la future mariée jouera également quant aux choix des activités pour l’EVJF : une future mariée de 30 ou 40 ans choisira des activités plus calmes qu'une jeune mariée d'une vingtaine d'années. Si vous êtes en panne d'inspiration, cet article de blog est fait pour vous. Nous vous proposons des idées d'activités à réaliser en groupe.

À vos tabliers !

Si la future mariée aime cuisiner, l'idée de suivre un cours de cuisine en groupe pourra être parfaite pour son EVJF. Vous pourrez faire appel aux services d'un chef qui vous apprendra à concocter un dîner d'exception. Le cours de cuisine pourra alors se prolonger avec un bon dîner partagé ensemble pour bien entamer la soirée.

En avant le tour…

Voici une idée originale pour un EVJF qui séduira les amatrices d'activités manuelles : organiser une séance de poterie avec vos amies sous l'égide d'un professeur. Cela sera l'occasion pour certaines de découvrir cette activité. Chacune des participantes confectionnera sa poterie qu'elle gardera en souvenir de ce jour.

On the dancefloor

La future mariée est dynamique ? Organisez votre EVJF à Paris avec un cours de danse pour endiabler la soirée. Il existe de nombreuses danses : salsa, french cancan, jive, tango, rock, madison… Vous pourrez choisir le cours de danse en fonction des goûts musicaux de la future mariée.

Faites la star

Pour marquer l'événement, rien de tel qu'un shooting photo pour immortaliser votre EVJF. Faites appel au service d'un photographe professionnel qui conduira la séance. Vous pourrez même coupler le shooting avec une séance maquillage auparavant. Les participantes pourront jouer les stars devant l'objectif et se lâcher pour un moment de franche rigolade.

Jouez à Sherlock Holmes

La future mariée est fan des romans policiers, proposez-lui de mener une enquête policière. Vous pourrez recourir à une agence spécialisée dans l'organisation d'EVJF pour mettre au point le scénario. Les participantes devront alors collecter les indices pour trouver le coupable. Nul doute que les invitées vont se prendre au jeu !

Pour les adeptes d'énigmes

Les escape game sont très en vogue depuis déjà quelques années. Et pourquoi pas proposer cette activité pour un enterrement de vie de jeune fille ? De nombreuses entreprises se sont spécialisées sur ce créneau, il vous suffira de réserver une séance en groupe. Suivant le nombre de participantes, vous pourrez alors faire plusieurs équipes.

Emmenez-les sur la piste

Celles qui aiment l'aventure apprécieront de réaliser une chasse au trésor lors d'un EVJF. Au lieu d'une chasse au trésor classique avec des objets à trouver, vous pourrez compliquer l'épreuve en lançant des défis aux participantes : prendre une photo d'un étranger, trouver un sous-verre de bar, un briquet, une cravate… Réaliser une liste d'objet à ramener et créer un esprit d'émulation en créant des équipes.

On se détend...

Rien de tel qu'une séance de relaxation avant le jour J pour détendre la future mariée. Vous pourrez organiser une séance de yoga collective pour un EVJF. Pour une alternative plus ludique, vous choisissez un cours de yoga du rire, un bel exutoire avant le stress du jour J.

activites evjf original yoga

Ça va buller…

Toujours dans cette ambiance de relaxation, une séance de massage et de spa sera parfaite pour partager un EVJF. Là encore cela sera l'occasion pour la future mariée d'évacuer le stress des préparatifs du mariage. Les participantes prendront plaisir à partager un moment de calme et de détente.

Pour les amoureuses des fleurs

Si la future mariée a la main verte, vous pourrez la convier à participer à un atelier floral. Pour les participantes qui feront partir du cortège, vous pourrez leur proposer de réaliser une couronne de fleurs.

Faites-vous belles

Vous voulez être belle pour le jour J ? Pourquoi ne pas organiser un cours de maquillage lors de l'EVJF ?Vous pourrez faire appel aux services d'une esthéticienne qui se rendra sur le lieu de la fête et prodiguera ses bons conseils aux participantes tout en les maquillant.

Si on chantait…

Donnez de la voix lors d'une soirée karaoké organisée à l'occasion d'un EVJF. De nombreux bars vous proposent des formules EVJF avec karaoké pour une soirée placée sous le signe de la fête.

Dix kilomètres à pied…

La future mariée est une baroudeuse ? Proposez-lui un périple à la montagne, à la mer ou dans un pays étranger. Au gré d'une randonnée, les participantes découvriront des paysages magnifiques et garderont un souvenir impérissable de votre EVJF.

organiser activites evjf original

Jouons sans se faire mal

Vous n'avez pas peur du ridicule ? Proposez des parcours dans des jeux gonflables aux participantes de l'EVJF. Vous pourrez même organiser des batailles à coup de plots gonflables entre les participantes. Éclats de rire et cris au rendez-vous !

Pour les amatrices de vitesse

La future mariée n'a pas froid aux yeux, suggérez-lui une activité à la hauteur de son côté aventurier. Le karting mettra en exergue l'esprit de compétition des participantes : proposer des courses entre les participantes de l'EVJF.

Prenez le grand air

Voici une activité parfaite pour les amoureux de la nature. Le canyoning permettra d'admirer la montagne et ses beaux paysages tout en procurant des sensations fortes aux participantes. Notre conseil : adapter le niveau du parcours en fonction des participantes à l'EVJF. Vous pourrez alors poursuivre la soirée en bivouaquant au bord d'une rivière.

Avec vos petits doigts

Invitez les amies de la future mariée à participer à un atelier DIY au cours duquel vous pourrez réaliser des décorations pour le mariage : couronne de fleurs, attrape-rêves, bracelets… Faites appel à une animatrice qui guidera les participantes dans la confection des différentes étapes de l'objet.

Suivre un cours de self défense

Voilà une idée originale et utile ! Nous vous proposons de suivre un cours de self défense au cours duquel les participantes apprendront les techniques de base pour se protéger. Nul doute que cette activité marquera les participantes et sera un moment de convivialité entre copines.

Et si on faisait des loopings ?

Le parc d’attractions est le lieu idéal pour passer une belle après-midi entre copines. Les participantes pourront bien sûr tester les différentes attractions, mais aussi prendre possession du parc en relevant des défis dans différents endroits.

Faites un strike

Vous rêvez d'une soirée sans prise de tête ? Optez pour le bowling pour votre soirée d'EVJF. Cette activité sera à la portée de tous. Réservez par exemple une piste pour la soirée et optez pour un forfait pour les boissons à volonté. Vous pourrez corser le jeu en proposant des gages aux perdantes.

Et 1 et 2 et 3…

Une séance de sport pourra être un bon moyen d'évacuer le stress avant la cérémonie. Vous pourrez convier les amies de la mariée à une séance de gym privative avec un coach sportif. Cela créera un joli esprit de groupe et sera une activité pour mettre en forme les participantes avant une soirée prolongée.

On va glisser…

La future mariée n'est pas fan des sensations fortes, ni des tournées des bars ? Pas de panique, vous pourrez organiser un après-midi entre copines à la patinoire. Les participantes prendront plaisir à glisser à plusieurs. Poursuivez la soirée avec un goûter dans un salon de thé.


Articles en relation

Partager ce contenu