Mariage tendance : paillettes décoration

Publié le : 07/06/2019 10:23:45
Catégories : Couleurs et thème de mariage

 

Découvrez la dernière tendance en matière de décoration de mariage : le mariage pailletté. Il s'agira d'apporter de l'éclat à chaque élément de votre décoration strass et paillettes. Peinture métallisée, glitter, sequins, paillettes... Autant de techniques qui vous permettront d'apporter de la brillance à vos supports. Vous allez entrevoir dans la suite de cet article des idées pour confectionner un thème mariage glitter. La tendance glitter se retrouve souvent en or ou argent, mais sachez que vous pouvez la décliner dans toutes les couleurs.

Décoration paillettes : la décoration de salle

Vous allez en mettre plein la vue de vos invités avec un thème de mariage pailleté. Pour une belle décoration de plafond, vous pourrez suspendre des lampions boules au plafond que vous aurez au préalable recouvert de paillettes.   Pour cela, ouvrez votre boule lampion. Aspergez au préalable la lampion de peinture glitter. Pour lui donner un côté encore plus brillant, badigeonnez le de colle et roulez le dans un tas de paillettes. Faites la même opération avec l'autre moitié du lampion. 

Songez également à confectionner une banderole avec le nom des mariés. Découpez les lettres dans du carton  et recouvrez les de peinture glitter. Vous devrez ensuite réaliser des trous dans le haut des lettres pour les enfiler sur un fil. Pour que les lettres de bougent pas sur le fil, faites une boucle avec le fil au niveau de la lettre. Il ne vous reste plus qu'à suspendre la guirlande pour créer une décoration de mariage original.

La décoration de sol ne sera pas en reste avec des confettis dorés ou métallisés à parsemer sur le sol. Vous pourrez notamment les disposer à des endroits stratégiques pour créer un passage comme sur l'allée centrale de l'église par exemple. Vos invités auront le sentiment d'une ambiance féérique.

mariage paillette glitter or guirlande de rubans chemin de table sequins dorés guirlande pois or

( escort cards, chemin de table sequinsguirlande à pois)

Si vous êtes adepte des DIY, vous pourrez réaliser vous même des guirlandes originales. Confectionnez par exemple des cercles de différentes tailles dans du carton que vous peindrez à la peinture glitter. Cousez les sur un fil et voilà une déco à suspendre pleine de fantaisie. Vous pourrez également acheter ces guirlandes de pois or toutes faites. Vous pourrez également réaliser d'autres formes pour vos guirlandes : coeur, triangle, losange...

Autre idée : réalisez des guirlandes de rubans. Pour cela, utilisez des rubans en glitter ou du ruban strass de différentes largeurs. Coupez le ruban de différentes longueurs et pliez le en deux. Positionnez le sur un fil tendu et encollez la partie intérieure où le ruban se superpose. Renouvelez ainsi cette opération de façon à créer une guirlande sur toute la longueur du fil. 

mariage paillette glitter argent lampion glitter banderole confettis pour sol

(lampion glitter, confettis argentés, banderole glitter)

Voici une autre idée pour écrire un mot : utiliser des ballons aluminium lettre ou chiffre. Souvent en aluminium dorés ou argentés, ces ballons imposants se fondront dans un thème de mariage pailleté. Composez alors le mot de votre choix ou les prénoms des mariés que vous accrocherez en arrière plan ou même en extérieur. 

Vous pourrez également réaliser des décors en glitter pour le sol comme ces étoiles dorés et cuivrés imaginés par Martha Stewart. Elles feront merveile pour une décoration de mariage thème cinéma ou sur les mille et une nuits. Notre conseil : songez à fixer les étoiles au sol avec de l'adhésif double face pour éviter qu'elles restent à leur place.

Le glitter pourra également s'inviter sur les murs. Vous pourrez par exemple réaliser des formes à l'aide de washi tape glitter comme un sapin des étoiles, des cadres... Joignez l'utile à l'esthétique en réalisant par exemple un plan de table mural. Réalisez par exemple un cadre avec du ruban adhésif pailleté pour chaque table et collez à l'intérieur des étiquettes avec le prénom des invités. Cela sera parfait pour une jolie décoration de mariage baroque.

mariage glitter paillette ballon lettre aluminium etoile sur sol plan de table

(Ballon aluminium, Martha Stewart, plan de table)

 

Decoration strass et paillettes : la décoration de table

Créez une décoration de table étincelante pour un mariage original. Vous pourrez opter pour des nappes ou des chemins de table en sequins. Les sequins reflétant la lumière, cela donnera l'illusion d'un chemin de table pailleté. Ce linge de table éblouissant sera idéal pour mettre en avant une vaisselle sobre et blanche. Vous pourrez par exemple miser sur un chemin de table argenté en sequins pour une décoration féérique de princesse ou un mariage sur le thème de l'hiver. Quant au chemin de table doré, il sera idéal pour une décoration baroque, oriental ou même sur un thème royal. 

mariage paillette glitter argent boite dragées nappe sequins argent photophore verre argenté

(Boîte à dragéeschemin de table, nappe sequins)

Pour apporter une touche d'éclat à votre décoration de table, la peinture pour verre sera un allié de choix. Vous pourrez l'utiliser pour peindre vos vases ou vos mason jars. Vous trouverez un tutoriel ici. Pour un effet unifié, utilisez plutôt de la peinture en bombe. Vous pourrez d'ailleurs créer des effets en peignant le support en entier ou seulement en partie.

Vous pourrez également utiliser du washi tape pour décorer vos vases ou mason jars. Réalisez par exemple des bandes ou des pois avez du washi tape doré ou argenté que vous collerez sur vos vases. Cela créera un effet graphique très tendance.

 

mariage paillette glitter bouteille de lait mason jar peinture argent faire part glitter tapis_eglise sequins argent

(Thequeenbuzz, paillettes sur tapis, faire part)

Parfait pour créer une ambiance intimiste, les bougeoirs s'inviteront sur votre table de fête. Misez sur des photophore en verre mercurisé pour sublimer votre décoration de table. Ces photophores dorés ou argentés présentent un aspect brillant comme usé par le temps. Vous pourrez également décider de peindre vous même des photophores en verre.

Ne négligez aucun détail. Vous pourrez également décorer vos bouteilles en les badigeonnant de colle et les en roulant dans des paillettes. Vos numéros de table se couvriront également de paillettes. Vous pourrez utiliser des chiffres en papier mâché que vous peindrez de peinture dorée ou argentée et que vous recouvrerez de paillettes. Vous pourrez également acheter ces numéros directement sur etsy.

 

mariage paillette glitter numero de table bouteille pailletée photophore en verre mercurisé

(numéro de table, bouteille, photophore en verre mercurisé)

Pour votre marque place, vous pourrez simplement recouvrir de paillettes un carton chevalet. Craquez pour ce marque place cadre pailletté en résine. Avec son effet ardoise, il vous suffira d'écrire la prénom de votre convive au stylo gel blanc. Pour le menu, vous pourrez réaliser un menu sur bâtonnet avec un effet glitter sur la bordure. Peignez le carton avec de la peinture glitter et superposez un autre carton où sera écrit le menu. 

mariage glitter paillette photophore pailleté  marque place cadre paillette boite dragees or menu programme sur batonnet

(photophore, éventail, boite à dragées or, marque place)

Paillettes décoration : les cadeaux d'invités 

Il vous suffira d'ajouter une touche de gel pailletté pour être dans votre thème de mariage. Vous pourrez par exemple utiliser des boîtes à dragées cube dont vous peindrez le couvercle du haut avec de la peinture glitter ou que vous recouvrirez de paillettes. Pour une solution toute faite, vous pourrez opter pour des boîtes à dragées cube glitter. disponibles en or ou argent, ces contenants à dragées présentent un couvercle complètement recouvert de paillettes glitter. 

Si vous avez choisi un contenant en verre. vous pourrez utiliser du washi tape pour décorer le verre. Réalisez par exemple des bandes, des étoiles ou des pois avec du washi tape. Utilisez une perforatrice décorative dans le ruban adhésif pour des motifs réguliers. Collez alors ces motifs sur vos bouteilles de lait ou vos bocaux en verre.

Vous pourrez également offrir en cadeau à vos invité des objets recouverts de glitter : des photophores, des cadres photos... Vous pourrez également utiliser des paillettes alimentaires pour décorer vos gourmandises. Offrez par exemple des cake pop recouvertes de paillettes. La pièce montée pourra également se parer d'un fourreau de mille paillettes. 

Décoration paillettes : les accessoires de la mariée

La tenue de la mariée se parera également de mille éclats avec des sequins brodés sur la robe de mariée. Très tendance, les chaussures pailletées seront la touche fantaisie de la tenue de la mariée. La mariée pourra également être étincelante jusqu'au bout des onglets avec un vernis effet glitter. Vous pourrez opter pour des accessoires cheveux pailletés pourla coiffure de la mariée.

Les confettis dorés seront également un accessoire pour sublimer vos photos de mariage. Le grand classique : prenez une photo des mariés soufflant sur un tas de paillettes dans leur main. Cela créera une photo de mariage féérique.

 

mariage paillette_glitter_or confettis dorés robe de mariées paillette chaussure glitter cake pop pailletté

(confettis dorés, cake pop, chaussure, robe)


Partager ce contenu