Le ruban strass pour votre décoration de mariage

Publié le : 07/06/2019 10:15:07
Catégories : Décoration mariage

 

Le ruban strass sera l'accessoire incontournable pour apporter une touche scintillante à votre décoration de mariage. Il s'agit d'une trame de fils sur laquelle sont insérées des paillettes strass. L'avantage est que vous pourrez découper le ruban à la longueur de votre souhait sans risquer de le voir s'effilocher. Le ruban strass existe dans un large choix de coloris. Vous vous demandez que faire avec ce ruban de strass ? Voici quelques idées qui vous montreront les larges possibilités de ce ruban scintillant faux diamant. 

Le ruban strass en déco de table

Réaliser un chemin de table : Le ruban strass pourra être utilisé en décoration de table. Disposez le en chemin de table sur toute la longueur de la table. Combinez le avec d'autres tissu : ruban dentelle, ruban satin, chemin de table pailleté..  Vous pourrez également découper le ruban en carré pour agrémenter le centre de table en glissant ces carrés sous les vases ou bougeoirs. 

Décorer des bougies et photophores : Le ruban strass pourra également être employé comme accessoire décoratifs pour vos bougies et vos vases. Découpez des bandes dans le ruban que vous enroulerez autour des bougies ou de vos vases cylindriques. Plusieurs techniques s'offrent à vous pour faire adhérer le ruban. Utilisez de la colle en bombe pour asperger le ruban strass et le coller sur le support. Vous pourrez également utiliser de l'adhésif double face transparent. Collez l'adhésif sur la partie à décorer, enlevez l'opercule et collez votre ruban strass préalablement découpé à la bonne dimension.

Vous pourrez également découper des fils de strass dans le ruban que vous collerez sur vos vases ou votre carterie pour apporter de la brillance à votre décoration de fête. Découvrez les explications de ce menu orné de strass dans notre rubrique mode d'emploi

Confectionner des ronds de serviette : Le ruban de strass sera idéal pour réaliser des ronds de serviettes originaux. Découpez des bandes dans le ruban strass. Vous pourrez superposer les extrémités du rond de serviette sur l'arrière de la serviette et les coudre ou les coller entre elles. Autre solution : utiliser du ruban adhésif double face. Consultez cette fiche technique pour plus de détails. 

Décorer votre boîte à dragées : Pour un mariage thème baroque, vous pourrez découper une bande de ruban strass cristal pour orner le pourtour de votre boîte. Collez-la à l'aide d'une ruban adhésif double face sur le couvercle ou sur le pourtour de la boîte.

 

ruban _strass bougie rond serviette_photophore chemin de table

 (Decoratingyourevent, 2 et 3 Décorationsdemariage, Pinterest)

 

Le ruban de strass comme accessoire déco

 

Décorer un bouquet de mariée : Vous pourrez également utiliser le ruban strass pour décorer votre bouquet de mariée. Si vous souhaitez cacher les tiges du bouquet peu esthétiques, le ruban de strass s'enroulera facilement autour du pied du bouquet. Il vous permettra également de le tenir sans se salir les mains. 

Pour les mariages à petit budget, le ruban strass vous permettra de sublimer de simples objets pour les fondre dans votre décoration. Vous pourrez ainsi relooker de simples boîtes de conserve en vases tendance en recouvrant le contour de la boîte de ruban strass. 

Décorer des cadres : Le ruban de strass se collera sur toutes les supports, vous pourrez ainsi faire scintiller les objets de votre choix, comme ces cadres pour numéros de table. Vous pourrez l'utiliser comme embellissement sur votre panneau pour présenter un plan de table ou sur vos pancartes. 

 

ruban de strass vase bouquet mariee cadre

(Louiseville wedding, projectwedding, Etsy, Linentablecloth)

 

Décorer les pièces montées : Gâteau de mariage ronds ou carrées, le ruban strass s'enroulera sur tout le pourtour de la pièce montée. Bien entendu le ruban strass est uniquement à usage décoratif et il faudra le retirer avant de déguster le gâteau. 

Décorer vos chaises : Voici un parfait exemple avec ce noeud de chaise tenu par un ruban strass. Il s'agit d'une sorte de noeud papillon réalisé avec du satin violet. Le décorateur a enroulé le pan de tissu autour du dossier et a resserré au milieu. Il a ensuite fixé le noeud en entourant le pan de satin d'une bande de strass.

Décorer une urne de mariage : Le ruban strass pourra recouvrir n'importe quel support. Vous pourrez l'employer pour entourer le pourtour de votre urne. Si vous avez choisi de confectionner votre urne de mariage vous même. Le ruban strass pourra entourer une boîte à chapeau ou une boîte carrée en papier mâché. Utilisez de la colle ou du ruban adhésif double face pour fixer des bandes de ruban strass. Sachez qu'il existe également des plaques de strass adhésives, qui se révèleront plus adaptées si vous souhaitez recouvrir une plus grande surface de l'urne. 

 

ruban de strass centre de table piece montee decoration chaise urne de mariage

(Pinterest, PinterestLinentablecloth)

Comment décorer des objets en ruban de strass ?

Vous pourrez utiliser de la colle en bombe pour fixer votre ruban de strass sur un support. Aspergez l'objet à une distance suffisante pour éviter les coulures de colle. Découpez votre ruban strass à la dimension souhaitée et collez-le sur l'objet. 

Autre solution : utiliser du ruban adhésif double face. Découpez une bande à la longueur souhaitée, collez le sur l'objet (photophore, vase, boîte...). Puis enlevez l'opercule et fixez votre ruban de strass sur l'objet. 


Partager ce contenu