Le branchage dans la déco

Publié le : 04/06/2019 10:13:22
Catégories : Décoration mariage , Décoration table

Les branchages sont très plébiscités pour leur côté naturel qui donnent de la hauteur à votre décoration de table. Simplement lovée dans un vase haut ou posée sur une jolie table, une branche fera un centre de table élégant. Si tout le monde connaît les branches décoratives, on ignore souvent qu'il en existe plusieurs sortes avec différentes formes. Nous vous proposons un petit tour d'horizon de différente branche en bois que vous pourrez utiliser en décoration. Vous pourrez d'ailleurs adapter ces idée créatives à différents usage : table de noël, décoration baptême, décoration d'intérieur, décoration de jardin...

Déco branchage mariage : Le manzanita

C'est le type de branchage le plus utilisé pour créer un arbre à voeux ou un centre de table en hauteur. On aime sa silhouette sinueuse et ces petites branches élégantes parfaites pour accueillir des cartes. Vous trouverez souvent des branches de manzanita artificielles en résine, plus pratiques car moins fragiles et plus souples. Vous pourrez par exemple planter la branche deco dans un pot. Accrochez par exemple des guirlandes de faux cristaux et des pendeloques en cristal. Des guirlandes de perles pourront également habiller le branchage. Vous pourrez également décorer la branche avec des fleurs comme ces orchidées blanches. La branche décorative de manzanita se prêtera particulièrement à des boules en verre ouvertes. Suspendez les aux branches et glissez dans la boule des boutons de fleurs ou des bougies led pour illuminer une déco champêtre.

Vous pourrez même l'adapter en décoration de noël, en suspendant des boules de Noël aux branches et des guirlandes lumineuses. Cet arbre de noël au style scandinave sera une idée originale pour suspendre vos convives.

 decoration table branchage manzanita

 

Déco avec branchage : Le saule tortueux

Qui ne succomberait pas au charme de ce branchage fin et sinueux? Le saule tortueux pourra être utilisé en centre de table. Glissez ces branchages dans un vase cylindrique. Vous pourrez l'utiliser en complément dans une composition florale. Donnez ainsi de l'envergure à votre centre de table. Vous pourrez également égayer le saule tortueux avec des boutons de fleurs en papier ou artificielles.

Le saule tortueux pourra également être utilisé en déco salle. Suspendez la branche de decoration au plafond pour habiller votre espace et créer ainsi une belle décoration aérienne. Accrochez y des photophores, des balles de métal ou des éprouvettes en verre pour la touche déco. Le saule tortueux pourra même être utilisé pour confectionner un bouquet de mariée originale ou pourquoi pas une couronne de noël. Réalisez un cercle avec la branche deco et décorez la partie basse en y incorporant des fleurs.

 

decoration de table vase branchage saule tortueux

 

Branche déco : Le bouleau

Le bouleau est un arbre très plébiscité pour son écorce blanche. Ce type d'écorce sera notamment parfait si vous avez choisi un thème de mariage sur l'automne ou un style rustique. Vous pourrez découper des branches de bouleau pour fabriquer soi même un trépied. Assemblez par exemple trois branches ensemble et nouez avec de la corde. Disposez alors votre composition florale au sommet du trépied. Les branches décoratives de bouleau pourront embellir le pourtour du vase. Songez également à creuser le bouleau pour transformer une branche en vase originale. Vous pourrez également y placer un photophore en verre avec une bougie.

decoration de table mariage branchage bouleau vase bougeoir

 

Le branchage déco de mitsumata

Vous ne manquerez pas de remarquer ce branchage spécifique avec peu de branche et une silhouette tout en hauteur. Le mitsumata sera idéal pour créer une structure dans vos compositions florales. Vous pourrez disposer plusieurs branches de decoration dans un pot. Ajoutez alors quelques articles de décoration en matérieux naturels comme des fleurs fraîches, des coeurs en osiers ou des boules de rotin au branchage. Vous pourrez également réaliser une composition florale et glisser quelques branches de mitsumata pour donner de la hauteur à votre décoration de table.

decoration mariage branchage mitsumata

 

Déco branchage avec les fleurs de coton

On n'y pense pas forcément, mais les branches de cotonnier sont un accessoire décoratif intéressant. Vous pourrez réaliser des bouquets de fleurs de coton glissées dans des vases ou des pichets. Leur aspect de fleurs séchées vous permettra de réaliser vos centre de table à l'avance. Vous pourrez même employer la fleur de coton dans le bouquet de la mariée. Son aspect cotonneux sera particulièrement adapté à un thème de mariage sur l'hiver.

 

decoration de table mariage branche de coton centre de table

 

Le branchage décoratif de saule en bourgeon

Qui ne craquerait pas devant ces bourgeons cotonneux donnant envie de les toucher. Ces branchages originaux pourront se glisser tout simplement dans un vase. Vous pourrez également utiliser des bouteilles en verre comme vase. Disposez simplement la branche de bois deco avec ces bourgeons dans la bouteille. Vous pourrez également réaliser d'autres décorations avec des branchages comme cette couronne à accrocher au mur. La branche décorative de saule en bourgeon pourra également agrémenter  le bouquet de la mariée.

 

decoration de mariage branche de saule en bourgeon centre de table

 

Décoration branche bois de cep de vigne

C'est un branchage auquel on ne pense pas forcément, mais le cep de vigne se révèle un accessoire déco intéressant avec sa forme tortueuse. Vous pourrez tout simplement disposer une branche de vigne en centre de table. Vous pourrez ajouter quelques fleurs pour la décorer. Des photophores en verre pourront également être fixés sur le branchage. Transformez ainsi le cep de vigne en bougeoir improvisé. Autre idée: disposez la branche de vigne dans un aquarium en verre ou un bocal sur un lit de mousse islande. Ajoutez quelques boutons de fleurs artificielles ou fraîches pour une présentation originale.

 

decoration de table mariage branche cep de vigne

Décoration branche : Le bambou

Si vous avez choisi une déco de fête sur un thème exotique ou asiatique, le bambou sera le branchage idéal pour accompagner vos composition florales. Il se prêtera aisément à des compositions à l'esprit linéaire ou géométrique à l'image de ces tiges de bambou disposées dans des vases hauts. Les tiges de bambou pourront décorer le pourtour des vases pour une petite touche zen.

 

decoration de  mariage branche de bambou centre de table


Articles en relation

Partager ce contenu