Les meilleures idées de coiffure pour un mariage !

Publié le : 07/06/2019 11:18:12
Catégories : Organisation mariage

Idées pour la coiffure de la mariée 

Faisant partie des étapes cruciales de la préparation du mariage, le choix de la coiffure est une question épineuse pour la mariée. Nous vous proposons aujourd’hui quelques idées de coiffure pour ne plus stresser sur ce point. La coiffure mariée n’étant pas la seule concernée, abordons également la coiffure demoiselle d’honneur. C’est parti !

Zoom sur l’intemporel chignon romantique

Intemporel et allant à toutes les formes de visages, le chignon romantique est un grand incontournable en coiffure de mariage. Ce modèle étant flou, les cheveux ne sont pas trop tirés en arrière. La forme est un peu bohème et le chignon romantique se porte plutôt bas, dans la nuque ou sur le côté. En plus de ce côté « relâché », le chignon romantique se caractérise aussi par des ondulations ou des tresses détendues.

Pour futures mariées qui vont se coiffer elles-mêmes, la réalisation de ce genre de coiffure nécessite quelques accessoires :

-          Un élastique pour tenir la base des cheveux

-          Quelques pinces plates pour retenir les différentes mèches et maîtriser le côté flou

-          Un bon laque pour que la coiffure tienne toute la journée.

Le chignon romantique de mariée se porte idéalement avec un petit accessoire de cheveux : headband, couronne de fleurs, pics de chignons avec des fleurs ou des perles, diadème etc. Cliquez ici pour trouver l’inspiration si le chignon romantique vous intéresse.

Y en a-t-il pour les cheveux courts ?

Si pratiquement toutes les mariées ayant de longs cheveux optent pour un chignon, la chose est moins facile quand on a les cheveux courts. Mais il existe heureusement quelques d’idées à essayer :

-          Plaquez sagement vos cheveux très courts (façon Pink) en arrière en créant du volume sur le dessus du crâne. Portez un accessoire capillaire sur le coté, bien en hauteur (mais pas juste au-dessus de l’oreille en mode vahiné)

 

-          Créez une coiffure année 30 avec des ondulations très structurées et collées à la tête si vos cheveux sont mi-longs. Divisez les cheveux en deux par une raie sur le côté et porter un petit accessoire, notamment une simple broche avec une fleur en strass.  

 

-          Avec une coupe courte dégradée,  pensez à les ramener à l’avant à l’aide d’un serre-tête ou d’un headband de mariage placé à l’extérieur des cheveux, juste au dessus du front. Les cheveux encadrent alors le visage et vous pouvez ramener la « frange » sur le côté si elle vous cache les yeux.

Et la coiffure des demoiselles d’honneur alors ?

Elégance et raffinement sont également de rigueur pour la coiffure des demoiselles d’honneur même si la plus belle coiffure doit être celle de la mariée. Voici quelques idées :

-          Larges ondulations toutes simples pour les cheveux longs

-          Coiffure asymétrique avec mèche sur le côté pour les cheveux courts

-          Chignon relevé et faussement décoiffé avec un accessoire de cheveux ultra chic (ex : large headband avec plusieurs lanières fines)

-          Chignon nœud papillon version chic avec une mèche asymétrique qui le rend plus sophistiqué. Cliquez-ici pour découvrir le tutoriel vidéo de cette coiffure tendance.  

La coiffure de mariage est l’un des nombreux points importants des préparatifs du jour J. Que ce soit pour la mariée ou pour les demoiselles d’honneur, il faut parfois se démener pendant des semaines pour trouver la coiffure adaptée à la forme du visage et au thème du mariage. Mais ce n’est rien face à tout ce qu’il faut gérer quand on prépare le plus beau jour de sa vie. D’ailleurs, facilitez-vous la vie, consultez ce site sur le mariage pour que les préparatifs se déroulent bien. 


Partager ce contenu