Toutes vos réponses sur les boîtes à dragées

Publié le : 27/06/2019 23:51:45
Catégories : Décoration mariage

Les dragées restent un incontournable des cadeaux d’invités. Si ces dernières années, on a vu les gourmandises à offrir aux invités se diversifier, les dragées restent toujours indémodables. Lors de leur achat de boîte à dragées, les clients nous posent souvent les mêmes questions, c’est pour cela que nous avons eu l’idée de cet article pour éclaircir ces différents points. Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Combien de dragées par personne pour un mariage ?

Cela dépendra bien entendu du contenant à dragées que vous choisirez. En général on compte une dizaine de dragées à offrir par invité, mais cela n’est pas une règle inconditionnelle. Vous pourrez en mettre plus ou moins, mais ne descendez pas en dessous de 7 dragées par personne.  Pour ne pas exploser votre budget, méfiez vous des boîtes à dragées trop grandes. Si malgré tout vous avez vraiment eu un coup de coeur pour un contenant à dragées mais qu’il est de grande taille, vous pourrez toujours gruger en tapissant le fond de papier de soie, de fibre de sisal, ou autres copeaux en papier qui garniront la boîte aux couleurs de votre mariage.

boite dragées carton

Quelles dragées choisir ?

Généralement la dragée est une amande enrobée de sucre, mais il existe des alternatives notamment avec un coeur en chocolat, en nougatine, en fruit, mais aussi plus original en marshmallow, en caramel beurre salé...  De quoi séduire les papilles de vos invités. Les dragées présentent des enrobages de différentes couleurs, vous pourrez alors facilement les harmoniser avec le reste de votre décoration mariage. Vous pourrez jouer sur les couleurs mais pas seulement ajouter des perles de sucre pour donner du relief à votre composition.

Quand acheter les dragées ?

Les dragées peuvent durer des mois donc vous pourrez les acheter à l’avance.  Il faudra tout de même veiller à les conserver dans des conditions optimales, à savoir un endroit sec et pas trop chaud. Vous pourrez alors préparer vos boîtes à dragées à l’avance pour éviter d'être débordé à quelques jours du mariage.

Comment présenter ces contenants à dragées ?

Il existe une multitude contenants à dragées de toutes formes et de toutes les matières (verre, tissu, plexiglas, carton...). Il faudra choisir votre contenant en fonction de vos goûts et du thème de mariage sélectionné. Qu'il s'agisse d'un pochon  dragées, d'un bocal à bonbons ou d'un étui en carton, il faudra penser à y apposer les prénoms des mariés et la date du jour J. Pour cela, vous pourrez choisir différentes options.

Songez par exemple au ruban personnalisé qui pourra faire le pourtour de votre boîte  dragées. Les étiquettes à dragées pourront également accompagner vos cadeaux d'invités. Fixez-les avec un ruban de satin ou de la cordelette (style bakers twine). Les stickers personnalisés se colleront également aisément sur tous les supports : plexiglas, verre ou encore carton. Autre idée : songez au tampon personnalisé que vous appliquerez par exemple sur vos pochons en tissu ou contenants à dragées en carton.

boite dragées thème mer

Comment offrir les cadeaux invités ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour remettre les contenants à dragées à vos invités au moment de la fête. Vous pourrez choisir de les mettre en libre service : disposez-les alors sur un présentoir. Suivant le contenant à dragées que vous avez choisi, il faudra opter pour un présentoir adapté. Par exemple s’il s’agit de boules à dragées vous pourrez les suspendre à des branches d’arbre. Pour des petits pots en verre, vous pourrez les présenter dans mini buffets pour un effet vintage. Les pochons à dragées pourront être disposés dans un grand panier.

Autre solution : déposez les boîtes à dragées directement sur la table à la place de chaque invité. Veillez à ce que les contenants dragées  se fondent dans votre décoration de table pour éviter les fautes de goûts.

Si vous souhaitez une initiative plus personnelle, les mariés pourront eux même distribuer les cadeaux d’invités à la fin de la réception.

presentoir dragées


Partager ce contenu