Boîtes à dragées et contenants

Boîtes à dragées et contenants

Cadeau d’invités : on vous dit tout

Vous êtes à la recherche d'une boîte à dragées originales ? Découvrez notre large choix de contenants à dragées. Il y en aura pour tous les thèmes et tous les styles. De la boîte à pastille en métal au contenant à dragées en plexiglas transparent, en passant par la boite à dragées en carton, vous aurez l'embarras du choix.

A quelle occasion les offrir ?

A l'occasion d'un mariage, baptême, communion... Les dragées s’offrent pour de nombreuses fêtes. Chez décorations de mariage, nous vous proposons un large choix de contenants. Choisissez par exemple des boîtes en forme de landau ou des bocaux ourson pour un baptême ou une baby shower. Des pochons ou des boîtes en forme de robe de mariée et de costume seront adéquats pur un mariage. Il vous suffira ensuite de personnaliser vos cadeaux pour invités en y ajouter une étiquette, un sticker ou encore un ruban personnalisé. Garnissez-les alors de dragées ou de bonbons colorés et le tour est joué !

Comment choisir sa boite dragées ?

Suivant la gourmandise que vous souhaitez offrir, il conviendra de choisir un contenant en conséquence.  On ne mettra pas des macarons et des dragées dans le même genre de boîte. Il existe de nombreuses sortes de boites : boite à cupcake, boite à gâteau, ballotin de chocolat…

La première question à se poser est la confiserie que vous souhaitez offrir et le choix du type de boîte en découlera.

Si vous souhaitez offrir des dragées, il vous faudra déterminer le nombre ou le grammage de dragées en fonction du contenant dragées choisi. Toutefois le poids n’est pas le seul élément à prendre en compte : les dragées amande seront plus grosses que des dragées avola. Vous en mettrez moins dans la boîte. Il faut une quantité suffisante de dragées pour que cela ne paraisse pas ridicule : au moins une dizaine pour des petites dragées chocolat.

Quel style choisir ?

Suivant le thème de votre mariage ou le style, il faudra opter pour un cadeau d’invité en harmonie avec le reste de la décoration.

Choisissez par exemple des boîtes à dragées kraft pour un mariage vintage ou une décoration rustique. Pour un mariage sur les contes de fée, vous pourrez choisir une boîte à dragées carrosse ou un escarpin transparent. Les amateurs de voyage craqueront pour une boîte à dragées valise ou style air mail. Quant au mariage champêtre, des mini paniers à pique nique seront de parfaits contenants à dragées. Un mini coffre au trésor conviendra à un thème marin. Un mini arrosoir ou encore un mini seau seront parfaits pour un thème champêtre. Il existe une large gamme de contenants pour dragées dans toutes les matières : carton, métal, plexiglas, bois… Un contenant dragées en verre sera particulièrement adapté à un mariage vintage : vous pourrez opter pour un mini bocal en verre ou encore un pot à dragées en verre que vous personnaliserez avec un sticker.

Très tendance, les contenants à dragées rose gold se fondront dans une décoration à l’esprit botanique alliant le végétal et de notes de cuivre.

Comment faire une boite dragees ?

Il suffit de peu de détails pour faire d’une boite à dragées un contenant original. Vous pourrez choisir une simple boite en cartonnage que vous décorerez avec des détails. On n’y pense pas forcément mais les petits accessoires décoratifs seront le petit plus de votre présentation

Commençons pas les rubans, il en existe de toutes les matières et couleurs pour correspondre à votre style : jute, lin, satin, à sequins… Sans oublier le ruban personnalisé.

 Des pendentifs en forme de boussole, d’ancre, de clé… donneront du cachet à vos contenants. Vous pourrez même coller sur les boites des perles ou strass autocollantes. Des fleurs artificielles apporteront un côté champêtre.

produits par page