Décoration voiture

Des idées pour la décoration de voiture de mariage

Indispensable pour une arrivée remarquée et digne de votre jour J, la décoration de voiture de mariage n’est pas à prendre à la légère ! À personnaliser selon vos goûts et vos envies, à vous de choisir les éléments raccords avec le reste de votre décoration de mariage.

Le choix du moyen de locomotion

Première étape, choisir le moyen de locomotion pour votre mariage qui vous convient. Évidemment, il est possible d’ajouter simplement quelques éléments de décoration à votre voiture de mariage, mais certains mariés préfèrent louer un véhicule spécialement pour le grand jour.

Pour les plus romantiques, l’arrivée en calèche semble être la solution idéale. Les amoureux des chevaux vont adorer cette promenade. Seul inconvénient, ne soyez pas pressé ! Quelques autres options peuvent être envisagées, comme la moto, le vélo, le side-car, mais il faut alors prendre en compte le volume de la robe de la mariée.

Pour les plus originaux, il est possible de louer un bateau, un bus ou d’autres moyens de locomotion plus atypiques.

Vous pouvez aussi choisir une voiture de mariage authentique, comme une 2 Cv ou une Coccinelle, deux modèles très prisés.

Les compositions florales, l’atout charme

Les fleurs restent un élément décoratif traditionnel sur votre voiture de mariage. Rien de mieux pour égayer votre véhicule à l’aide de jolis bouquets, naturels ou en papiers, pour tous les prix.

Des guirlandes colorées autour de votre voiture de mariage agrémentent un véhicule trop simple et donnent une touche décorative harmonieuse. Il existe également des compositions florales en forme de cœur, symbole ultime de l’amour, idéal en ce grand jour. Certaines décorations de voiture de mariage peuvent être personnalisées en fonction du nom des amoureux par exemple, ou de leurs envies atypiques. Certains couples choisissent une décoration de voiture de mariage plus simple, avec quelques pétales ou quelques roses.

Les rubans, le bonus romantique

Les rubans et les étoffes sont très prisés pour la décoration de voiture de mariage, afin d’habiller votre véhicule et de l’accorder à votre thème. La plupart du temps, les rubans sont en tulle, et enjolivent ainsi une voiture un peu trop classique. De différentes couleurs et placés tout autour de la carrosserie, les rubans s’accrochent facilement et embellissent votre voiture de mariage.

N’hésitez pas à jouer des couleurs et rajouter d’autres éléments décoratifs, comme des fleurs par exemple, qui s’accordent parfaitement.

Les décorations atypiques

Certains amoureux préfèrent personnaliser leurs décorations de voiture de mariage à l’aide de petits accessoires en rapport avec le thème de leur mariage. Quelques peluches, des ailes en papiers, des plumes colorées, des sculptures en bonbon, apportent une touche d’humour.

De nombreux choix décoratifs s’offrent à vous, laissez parler votre imagination !

Les ballons, la décoration tendance

Très appréciés des jeunes mariés, les ballons sont la touche rêveuse et romantique idéale. Les ballons de baudruche situés à l’arrière de la voiture, ou bien sur les côtés peuvent s’accorder au thème du mariage.

Il existe évidemment des ballons lettres afin de composer le prénom des mariés, ou différents intitulés, tels que « Just Married ».  Des ballons en forme de cœur peuvent s’avérer une excellente décoration de voiture de mariage.

Personnaliser son véhicule grâce à des pancartes et des stickers

Élément idéal afin de personnaliser la décoration de votre voiture de mariage, la pancarte peut se créer sur toutes les formes et tous les supports. En carton, en papier, en pétales, en ardoise, la pancarte laisse place à votre imagination et à vos goûts.

Les écriteaux peuvent comporter le message de votre choix, vous laissant place à l’originalité et à l’humour. Idéales en décoration de votre véhicule de mariage, les pancartes sont créées en fonction de vos envies.

Les stickers peuvent s’appliquer où vous le désirez sur votre moyen de locomotion. Ce petit plus agrémente joliment votre décoration.

Sur quelles parties de votre véhicule placer les décorations ?

Votre voiture de mariage ne doit rien laisser au hasard ! Il est important de n’oublier aucun élément. En effet, on retrouve généralement les éléments de décorations sur les poignées de la voiture, très pratique pour y accrocher quelques rubans, un gros nœud ou quelques fleurs. Ces accessoires enjolivent votre véhicule sur ses côtés et entourent ainsi les mariés. Des petites guirlandes peuvent s’accrocher à vos poignées pour une touche plus romantique.

Autre classique, le rétroviseur ! Une jolie composition florale attachée à vos rétroviseurs raffine la carrosserie et lui apporte élégance et couleur.

L’arrière de votre véhicule doit également être joliment décoré pour votre mariage. Le coffre laisse la place à de nombreux accessoires. Vous pouvez ainsi y accrocher les éléments décoratifs que vous souhaitez ; rubans, pancartes, couronnes de fleurs, etc. Il est également possible d’y attacher les éternelles boîtes de conserve !

Autre possibilité, agrémenter son pare choc de quelques décorations, afin que l’avant de votre voiture de mariage soit joliment agencé. Vous pouvez également rajouter quelques fleurs sur votre volant par exemple.

produits par page