Un mariage élégant et punchy Agrandir

Un mariage élégant et punchy

Voir nos accessoires

Les professionnels de la déco se mettent en quatre pour vous proposer de l’élégance et de l’originalité. Découvrez le mariage géométrique, une tendance qu’il faut à tout prix adopter. Ce style de mariage présente l’avantage d’être à la fois élégant et punchy. Il aura un effet aussi rafraichissant que pétillant, tant sur les mariés que sur les invités. Optez pour ce mariage aussi unique qu’inspirant, vous ne risquez pas de le regretter.

Des couleurs de fête d’anniversaire

Pour réussir votre mariage géométrique, vous devez commencer par choisir les bonnes teintes. N’ayez pas peur de mélanger, c’est le but. Il faut que les couleurs utilisés lors de votre mariage ressemblent à celles dont vous vous servirez pour un anniversaire. Les teintes seront flashys, voyantes, pétillantes et vives. Elles apporteront ainsi une touche de gaité et de bonne humeur. Jouez à fond avec le rose, le blanc, le bleu, le jaune, le corail et autre. N’hésitez pas à ajouter des touches de marron, bordeaux et autres couleurs chaudes et sensuelles. Les professionnels de la déco vous conseillent de choisir des nappes de table multicolores pour bluffer vos invités. Néanmoins, pour casser un peu ce festival de couleur, disposer de belles fleurs blanches partout. 

Des mariés géométriques

Puisque vous adoptez un thème, vous devriez jouer à fond la carte du géométrique. Sur votre tenue de base, ajoutez quelques touches de couleurs fines et subtiles. Ce qui fait un mariage géométrique, ce sont avant tout les formes. De ce fait, dessinez des tatouages éphémères sur votre peau. La coiffure de la mariée doit comporter des formes géométriques et ses bijoux le seront également. Pyramide, cercles, triangles, carré, que ce soit pour vos boucles d’oreilles, collier, bagues, bracelet ou autres. Les professionnels de la déco vous diront qu’ici, tous les coups sont permis. Si vous aimez les origamis et le collage ainsi que l’art plastique, vous devriez pouvoir vous régaler. Fabriquez des fleurs en papier de forme géométriques pour vos convives. Placez-les dans les assiettes et créez vous-même votre boite à dragée et vos décorations de table. Les numéros de table et marque place seront également fait en origami.

Un gâteau de mariage géométrique

La géométrie n’épargnera pas le traditionnel gâteau de mariage. Votre traiteur aura sans doute quelques réticences à inventer une pièce montée géométrique, néanmoins, vous pouvez vous servir d’autres astuces. Par exemple : pourquoi ne pas y coller de la pate à sucre ou de la pate banane ou encore des morceaux de chocolats ? Ces derniers seront découpés en plusieurs formes et tailles pour un effet incroyable. Il n’est pas nécessaire que le gâteau soit tout blanc. Vous pouvez y ajouter des touches de couleurs en rapport avec le thème pour que ça pétille ! Tout autour de la pièce montée, vous pouvez disposer des macarons et minis gâteaux en forme de triangles, losanges ou de cœurs.