L'éclairage à led : une alternative aux bougies

Publié le : 04/06/2019 10:32:21
Catégories : Décoration mariage , Décoration table

 

De plus en plus de salles interdisent l'utilisation des bougies dans leur réglement intérieur. Face à cette contrainte, les éclairages à base de leds apparaissent comme la solution idéale pour permettre une luminosité intimiste sans danger. Ces bougies fonctionnent en général à piles et ont une luminosité d'une autonomie de 40h. Vous pourrez également opter pour une bougie électrique qui fonctionne avec des batteries rechargeables sur un socle relié à une prise électrique. 

Les bougies à led tentent d'imiter la luminosité d'une vraie flamme. Dans cette optique vous en trouverez qui clignotent afin d'imiter le vacillement de la flamme. Le choix de la couleur de la lumière se révèlera crucial car il en découlera une ambiance différente. Les couleurs les plus répandues pour imiter l'éclairage d'une bougie demeurent le blanc, l'ambre et le coloris nouvellement apparu blanc chaud.

Le blanc sera idéal pour un éclairage féérique. C'est la couleur la plus claire qui créera de jolis halos blancs pendant la soirée. Le seul bémol : le blanc revêt un côté froid. Quant à l'ambre, sa couleur jaune oranger sera sans doute la plus chaleureuse, mais aussi la plus sombre. Enfin le blanc chaud est une alternative entre le blanc et le jaune, c'est sans doute l'éclairage le plus proche de la luminosité d'une bougie. Il sera parfait pour vos photophores. 

Si l'éclairage à led est très connu avec la bougie led, sachez qu'il existe également des leds à suspendre. celles ci se révèleront la solution parfaite pour éclairer des lampions en papier. Attachez la mini led à l'intérieur du lampion grâce à son fil. 

 

decoration_salle mariage eclairage bougie led blanc blanc chaud ambre


Partager ce contenu