Bien acheter ses chaussures

Publié le : 07/06/2019 11:25:06
Catégories : Organisation mariage

Conseil pour l'achat des chaussures de mariage

Le choix de la chaussure de mariée peut s’avérer trèsdélicat, raison pour laquelle il ne faut pas prendre cette étape à la légère. Si la robe se doit d’être conçue (ou achetée) sur-mesure, il en est en principe de même pour les chaussures.

Voila pourquoi il ne faut pas y penser à la dernière minute, au risque de se retrouver avec des chaussures mal adaptées et donc susceptibles de tout ruiner.

Pour être sûre de ne pas commettre d’impairs, il faut savoir quand les acheter. Voila donc à quoi s’attèlera ce guide qui vous montrera comment bien acheter vos chaussures de mariée.

C'est parti

Avant tout il est important de garder en tête que les chaussures doivent s’adapter au cadre du mariage. Ainsi :

  • Evitez les talons aiguilles en dehors de la ville
  • Privilégiez des ballerines ou des sandales, pour un mariage à la plage, à la campagne ou dans un jardin

En outre, veillez surtout à les accorder avec l’esprit de la robe.Les boutiques spécialisées dans la vente des accessoires de mariage sont les meilleurs endroits où dénicher vos chaussures. 

 

Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils avisés de spécialistes, ce qui vous évitera de commettre des erreurs. Le mieux est surtout de prendre en compte vos habitudes pour ne pas être mal à l’aise dans vos chaussures le jour J. Si vous portez souvent des chaussures ouvertes, il n’est pas vraiment judicieux d’opter pour des fermées à cette occasion.

Les détails qui comptent

Déterminer la bonne hauteur de talon, peut éviter quelques incidents et même des accidents. Ainsi, vous pouvez opter pour :

  • Des sans talons : si les talons ne sont pas vos meilleurs amis ou si vous êtes plus grande que votre futur époux
  • La semelle compensée : car elle allie à la fois confort et tendance. Vous pouvez de plus compter sur ses 10 cm de haut.
  • Le talon de 4-5 cm : il constitue le choix le plus adapté, car vous aurez ainsi plus de stabilité.
  • Les talons hauts : ils sont plus adaptés si vous avez choisi une robe longue et bien ample. Par contre vous souffrirez forcément un peu, alors prévoyez peut être des chaussures de rechange.
  • En ce qui concerne les matières utilisées dans la confection des chaussures de mariée, vous avez une large gamme de choix entre :

    • Le cuir : matière numéro un, elle est très confortable
    • Le satin : très adulé par les mariées, le satin se prête à toutes les folies et envies
    • La dentelle : très peu confortable lorsqu’elle n’est pas combinée à une autre matière, elle permet toutefois de réaliser de bons dégradés de coloris

    Au final de très nombreux aspects sont à prendre en compte dans l’achat de ses chaussures de mariée. Si le confort est le premier élément sur lequel il faudra s’accentuer, n’oubliez pas non plus de vous intéresser aux matières et à la hauteur des talons. Tout cela participe à la réussite de la cérémonie de mariage, qui doit être parfaite en tout point. 


Partager ce contenu