Comment bien choisir son photographe pour son mariage ?

Publié le : 07/06/2019 13:34:45
Catégories : Organisation mariage

Choisir son photographe pour son mariage est quelque chose à ne surtout pas prendre à la légère. En effet, c’est un jour unique, probablement le plus beau de votre vie, et dont vous aurez envie de garder les plus beaux souvenirs. Et c’est bien connu que la majeure partie de ces souvenirs passe par les photos. Alors pour rendre cette journée éternellement magique, on ne néglige pas le choix de son photographe !

Définir un budget

Avant d’entamer vos recherches du parfait photographe, il est indispensable de définir un budget, afin de savoir qui et quoi cibler. Ce budget se défini en même temps que la durée de la prestation. Evidemment, un photographe qui vous suit toute la journée aura un devis bien plus élevé que s’il vient juste pour la cérémonie. Dans le tarif rentre aussi en compte le nombre de photos que le photographe pourra vous sortir. C’est pourquoi il faut connaître votre budget pour savoir où chercher.

Choisir son style de photo

Après avoir défini son budget, il faut aussi se mettre d’accord sur le style de photo qui vous plaît. En fonction de ce style, vous saurez vers quels photographes se tourner. Et mieux vaut faire appel à un photographe en accord avec votre style, afin d’éviter une déception, aussi bien du côté du photographe qui ne prendra pas de plaisir dans votre projet, que de vous qui ne vous retrouverez pas dans les photos.

Quand contacter le photographe ?

Ça y est, vous avez défini 2 principaux critères : le budget et le style de photo. Vous allez pouvoir maintenant partir à la recherche de votre photographe idéal, correspondant à vos attentes. Mais attention à ne pas contacter le photographe n’importe quand. Pour un mariage, il est conseillé de s’y prendre bien à l’avance pour être sûr d’avoir LE photographe qui vous plait, étant donné que les places partent très vite ! Beaucoup de futurs mariés s’y prennent désormais presque 2 ans à l’avance, afin de pouvoir collaborer avec le photographe de leur choix, et surtout bénéficier des meilleurs tarifs. Pas de panique si vous vous mariez prochainement ! Il est toujours possible de trouver un photographe à la dernière minute, mais le risque est qu’il ne correspond pas à vos attentes. Alors plus on s’y prend tôt, mieux c’est !

Où trouver le photographe de ses rêves ?

Trouver un photographe peut s’avérer facile et très compliqué à la fois. Vous pouvez passer des heures à sillonner tous les sites des photographes, à essayer de les contacter pour connaitre leurs disponibilités ou avoir un devis.

Mais désormais, il existe un site internet qui vous permet de faire tout cela très rapidement. Ce site, c’est photopresta.fr ! Grâce à PhotoPresta, trouver un photographe disponible autour de chez soi n’a jamais été aussi simple. Il vous suffit de rentrer vos critères pour trouver une liste de photographes correspondant à ceux-ci. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix et à les contacter directement via la plateforme. Simple non ?

Retrouvez leurs photographes sur photopresta.fr.


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Je m'abonne aux commentaires