Mariage : Le minimaliste-chic s’invite dans votre papeterie

Publié le : 07/06/2019 13:19:59
Catégories : Décoration mariage

Faire-part, remerciements, marque places, menus… rien n’a été laissé au hasard !

Vous rêvez d’un mariage simple mais élégant sans pour autant être « trop classique » ? Le thème minimaliste est donc celui qu’il vous faut ! Une fois votre thème arrêté, il vous servira de fil conducteur pour choisir les éléments de décoration de votre lieu de réception mais aussi pour devotre robe ou encore de vos fleurs. Ce choix est donc primordial!

Le choix des faire-part

Les faire-part de mariage vont donner le ton de votre cérémonie à vos invités. Ceux-ci doivent être choisis en accord avec votre thème. Pour un mariage minimaliste, optez pour un faire-part très épuré avec des polices d’écriture légères. Le format du faire-part va aussi accentuer le thème,on vous conseille alors de choisir un modèle relativement simple.

La papeterie pour magnifier votre décoration

La papeterie de mariage s’invite aussi sur la table. Marque places, chevalets, menus, étiquettes de bouteille de vin… rien n’est laissé au hasard pour mettre en valeur les tables. Si elle est accordée aux faire-part, cette papeterie se mariera à merveille à votre décoration de table. A condition bien que votre déco soit elle aussi minimaliste-chic !

Les remerciements

Le grand jour passé, vient le temps des remerciements. Pour être dans la continuité de votre thème de mariage, jouez le jeu jusqu’au bout en choisissant une carte de remerciements mariage reprenant les codes de votre faire-part. Vous pourrez, par exemple, opter pour le modèle Minimaliste Gris & Blanc :Police d’écriture épurée, lignes légères… tout est fait pour accentuer le côté raffiné !

decoration mariage papeterie

faire part mariageCrédit photo : Céline Chhuon


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Je m'abonne aux commentaires