Thème anniversaire indien

Publié le : 19/07/2019 23:07:50
Catégories : Anniversaire et autres fêtes

Replongez dans le monde de l'enfance en choisissant une décoration thème indien. Elle sera parfaite pour un anniversaire d'enfant que ce soit pour un garçon ou pourquoi pas pour une petite fille. Plusieurs déclinaisons de ce thème s'offre à vous : vous pourrez proposer une version cowboys et indiens, une déclinaison d'un thème Peter Pan, une inspiration sur le thème Pocahontas pour une petite fille ou encore un thème frère des ours. Retrouvez dans cet article de blog des idées pour la décoration de la fête d'anniversaire mais aussi des idées d'animations. 

Carton d'invitation anniversaire indien

Pour annoncer l’anniversaire de votre enfant, vous pourrez donner à ses amis des cartons d’invitation. Si vous avez opté pour un thème cowboys et indiens, vous pourrez choisir une invitation sous la forme d’une affiche wanted. Donnez une forme originale à votre carton d’invitation en réalisant un tipi que les invités devront ouvrir pour découvrir l’invitation. Si vous avez opté pour un thème indien pour l’anniversaire d’une petite fille, ornez l’invitation de motifs d’attrape rêve et de fleurs.

invitation anniversaire indien tipi

carton invitation anniversaire indien

Il suffit quelquefois de peu de détails pour donner du style à votre carton. Vous pourrez par exemple ajouter des lanières en cuir avec des perles  pour donner une touche indienne à votre invitation. Des plumes seront également un joli clin d’œil au monde de Pow wow.

La décoration de la salle

Pour décorer la salle de réception, vous pourrez utiliser des guirlandes décoratives avec des fanions en forme de tipi. Vous pourrez également utiliser des petites plumes en carton que vous glisserez sur un fil de nylon. Des petits triangles de couleurs que vous accrocherez à un fil évoqueront des flèches. Vous pourrez dessiner en arrière plan sur le mur des tipis.  Utilisez des ballons aluminium ou des lettres en papier mâché pour inscrire le prénom de l’enfant sur un mur. Vous pourrez également accrocher au mur et au plafond un attrape rêve. Pour une touche végétale, vous pourrez également utiliser des guirlandes de pomme de pin ou des branchages pour habiller la salle. Vous pourrez également tapisser le sol avec des tapis aux motifs indiens.

candy bar theme indien anniversaire

Décoration candy bar thème indien

Pour décorer la table du candy bar, utilisez un chemin de table aux motifs indiens ou un chemin de table en suédine. Vous pourrez décorer la table avec des photophores décorés de perles. Des éléments naturels comme les rondins de bois, la pomme de pin, la mousse verte trouveront également leur place dans cette décoration thème indien. Vous pourrez également employer des plumes pour décorer la table de fête. Nous vous proposons également une vaisselle jetable indian forest qui conviendra parfaitement à votre thème avec ses assiettes, ses gobelets et serviettes assortis. Vous pourrez réalisez un totem pour donner de la hauteur à votre candy bar.

Vous pourrez employer des troncs d’arbres pour servir de présentoir à vos gâteaux. Réalisez des gâteaux en forme de plumes ou de tipis pour illustrer votre thème d’anniversaire. Vous pourrez décorer des bouteilles en verre avec des lanières en cuir ou des plumes. Si vous avez préparé des bouteilles de soda, vous pourrez les coiffer de petits chapeaux de cowboy.

decoration table anniversaire indien

gateau anniversaire theme indien

Cadeaux aux invités

Faites plaisir aux enfants en leur offrant un sachet cadeau contenant des coloriages, des bonbons, des gadgets. Vous pourrez par exemple préparer des boites de crayon de couleur en écorce. Vous pourrez également offrir des petits pochons personnalisés avec des dessins de cowboy ou d’indiens. Songez également à des déguisements comme des coiffes d’indiens, des colliers pour les petites filles, des chapeaux de cowboy.

sachet cadeau anniversaire theme indien

Jeux pour anniversaire indien

Les jeux d’adresse seront particulièrement adaptés à votre anniversaire thème indien. Vous pourrez proposer aux enfants de faire un lancer de lasso ou de cerceau autour d’une tête de cheval. Vous pourrez aussi proposer du tir à la carabine ou du tir à l’arc, activités représentatives de votre thème anniversaire
Vous pourrez proposer un jeu de course avec des chevaux sur manche à balai. Proposez également des jeux en équipe. Par exemple : Diviser les joueurs en deux équipes.  Donner une botte de cow-boy à chaque équipe. À l’autre extrémité de l’aire de jeu, placer deux seaux remplis de serpents en caoutchouc. Au signal, les premiers joueurs de chaque équipe font la course pour récupérer un serpent, le ramener et le placer dans la botte. Ces joueurs marquent ensuite les joueurs suivants dans la file, qui courent aussi pour placer un serpent dans leurs bottes. Le premier groupe à remplir la botte a gagné.

Et pourquoi pas jouer au chercheur d’or ? Peignez quelques pierres en doré et plongez les dans une grandes bassines avec du sable et d’autres pierres. Les enfants devront retrouver les pierres à l’aide d’un tamis.

Rien de tel pour amuser les enfants que des déguisements : proposer aux enfants de grimer en indiens ou en cow boys avec les costumes adaptés. Pour les filles, vous pourrez mettre en place une animation maquillage.

Toujours très appréciés, les ateliers créatifs pourront être l’occasion de réaliser un attrape rêve ou une coiffe d’indien. Quelques plumes, des feuilles de carton, de la colle et le tour est joué !

photobooth anniversaire indien

course cheval jeu animation anniversaire indien

jeu anniversaire indien chercheur d'or activté

coiffe indien atelier creatif jeu anniversaire activité


Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu