Un mariage tendance aquarelle : tie and dye

Publié le : 07/06/2019 10:08:57
Catégories : Décoration mariage

Si vous ne connaissez pas la tendance "tie and dye", vous allez craquer pour cette mode qui se développe dans différents domaines de la décoration, du prêt à porter en passant même par la coiffure. Il s'agit ici de décliner plusieurs nuances d'une même teinte du plus clair au plus foncé, un peu comme un effet de peinture aquarelle. Les décorateurs d'évènements se sont vite emparés de cette tendance pour l'appliquer à l'univers du mariage. 

La mode du Tie and dye

Le tie and dye s'appliquera également au centre de table avec des compositions fleuries. Par un fameux jeu de couleurs, les fleuristes déclinent une même couleur dans une composition toute en longueur en allant du plus foncé au plus clair. Deux solutions : utiliser la même fleur (rose, dahlia ou oeillet) dans des teintes nuancées ou utiliser différentes variétés de fleurs avec des couleurs différentes mais dans le même ton.

L'église prendra également des teintes de couleurs graduées avec un tapis de pétales de roses déclinant une couleur de la plus foncée à la plus claire. Vous pourrez également combiner avec des boules de fleurs accrochées aux bancs dans les mêmes teintes. Vous pourrez également opter pour un tapis personnalisable so "ombre". Disponible en différents coloris, ce tapis imite les reflets de l'encre dans l'eau. 

La carterie jouera également des nuances avec la collection aquarelle. Les cartons chevalets, numéros de table ainsi que les étiquettes se pareront de couleur diluées évoquant l'encre dans l'eau. La figurine de gâteau se colorera de teinte en nuance grâce au plexiglas. Faites graver vos prénoms de dessus pour une figurine de pièce montée originale. 

 

decoration mariage tie and dye bleu numéro de table figurine plexiglas boite dragees cake pop tapis personnalise photobooth

 

Même la pâtisserie n'échappe pas à la tendance ombre. La pièce montée se met à la couleur avec une fois de plus des teintes des foncées au plus claires grâce à un jeu de colorants alimentaires. Le résultat est sublime avec de jolis gâteaux appétissants.

Pour décorer la salle, des bannières tout en nuance pourront décorer le coin du candy bar. Il faudra s'armer de patience pour réaliser cette guirlande de papier. Des morceaux de cartons de différentes teintes dans la même couleur ont été collés sur un fil côte à côte pour créer cette jolie guirlande ombre.

Vous pourrez également peindre vos vases ou vos bouteilles pour créer cette impression ombre. Comme sur cet exemple où des bouteilles ont été peintes avec de la peinture spéciale dans différentes nuances. 

Les couronnes de fleurs deviennent de plus en plus tendance. Pour la mariée ou pour les demoiselles d'honneur, elles sont appréciées pour leur côté naturelle et leur couleur. Là encore elles se déclineront à la mode aquarelle avec des nuances de teintes parmi les fleurs. 

 

decoration mariage tie and dye rose pêche cantre de table gateau pièce montée pétales sur le sol banderole

 

La robe de mariée prend de la couleur avec des robes aux déclinaisons allant du blanc à une teinte plus foncée. En partant du jupon ou du bustier le tie and dye s'accommodera de toutes les couleurs : violet, rouge, rose, vert...

Le bouquet de la mariée pourra se décliner également à la mode aquarelle. Choisissez votre couleur de prédilection et déclinez la teinte dans ses moindres nuances. Si vous réalisez un livre d'or sous forme de tableau, vous pourrez jouer sur les couleurs en utilisant des cartons de différentes nuances de couleur. Ici on peut admirer un tableau avec des cartes en forme de papillons à coller sur le tableau pour former un coeur. 

 

decoration mariage aquarelle violet parme prune gâteau pièce montée robe de mariée centre de table fleur tableau papillons


Articles en relation

Partager ce contenu