Réalisation du marque-place avion en papier View larger

Réalisation du marque-place avion en papier

Découpez dans du papier de votre choix un rectangle de 14cm sur 11cm. Pliez le rectangle en deux. Marquez le pli en appuyant avec votre doigt et dépliez.

 

 

Retournez le pliage de façon à avoir le pli central en amont (montagne). Prenez le bord supérieur droit du rectangle et repliez-le vers le pli central. Réitérez l'opération avec le bord supérieur gauche. Vous obtenez ainsi le nez de l'avion.

 

réalisation marque place avion en papier pliage thème voyage

 

Retournez votre pliage et repliez la partie gauche sur la partie droite suivant le pli central réalisé au début. Maintenez-le plié posé sur la table et tournez-le à plat à 90 degrés, la nez de l'avion vers la gauche. Repliez ensuite le haut du pliage vers le bas de façon à former l'aile de l'avion. Le pli se situe à environ 2,5 cm du bas du pliage et il doit être parallèle au bas l'avion. Retournez l'avion, le nez vers la droite cette fois et rabattez le haut du pliage vers le bas de façon à ce que les deux ailes soient symétriques.

 

réalisation marque place avion en papier oisirs créatifs bricolage réalisation marque place avion en papier pliage  explication faire soi même

 

Ensuite, prenez le bas l'aile et repliez-le vers le haut en marquant un pli qui se situe au niveau du bas de l'avion. Retournez l'avion et faites la même chose avec l'autre aile. Dépliez légèrement et vous avez un avion en papier sur lequel vous pouvez écrire ou coller une étiquette.

 

réalisation marque place avion en papier pliage mode d'emploi tutoriel

Voir la mise en scène du thème de mariage voyage

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment. Vous devez être connecté afin de laisser un commentaire.

Donnez votre avis

Réalisation du marque-place avion en papier

Réalisation du marque-place avion en papier

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5% sur votre première commande !


      

*voir conditions sur l'email du code réduction

Subscribe