décorations de mariage - www.decorationsdemariage.com
Thème Noël (1 sur 2)

Retour à la liste |>> Article suivant

Idées pour la décoration de table de Noel

 

Quel style de Noël êtes vous ? Classique? épuré? design ? naturel ? pop ? vintage? Nous vous proposons un petit détour à travers différents univers pour vous inspirer dans la décoration de votre table de Noël. Si Noel est synonyme de tradition, vous verrez qu'en matière de décoration de table, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination.

 

Décoration de table de Noel classique

Les symboles de Noël feront les succès d'une décoration de table aux accents classiques. Le choix de couleur s'orientera vers du rouge, du blanc, du vert. Tout naturellement le sapin et la pomme de pin s'imposent comme des élements de décoration hivernale. Vous pourrez les utiliser pour décorer les chaises comme sur cette présentation où un large ruban de satin vient orner la chaise.

Les bougies seront les reines de la table à l'image de cette décoration avec des bougies rouge et blanche. Petit clin d'oeil au père Noël, nous avons noté cette idée de porte nom en forme de bonnet rouge avec clochette. Glissez le carton avec le prénom dans la clochette. Vous pourrez réaliser des ronds de serviettes avec des boules rouges évoquant les fruits du houx.

Pour moderniser la table de noël, vous pourrez jouer sur les rayures à décliner en linge de table, bougie ou marque place. Sur une nappe rayée, des bougies entourées de ruban avec une clochette rappelleront les clochettes des rennes. Quant au porte nom, vous pourrez utiliser des bâtons de sucre d'orge rayés. Attachez deux bâtons avec un ruban et glissez un carton avec le prénom du convive entre les 2 sucres d'orge.

 

decoration noel rouge blanc porte nom bonnet decoration chaise bougie  (HomeklondikeStyle Estate, Martha Stewartthe cinderella project)

 

Décoration de table de Noel végétal

Osez le végétal pour une décoration de table de Noël très nature. Il vous suffira de glaner quelques végétaux lors d'une promenade en forêt pour créer une décoration surprenante. Ainsi des pommes de pin de différentes tailles gagneront en élégance une fois disposées dans des coupes ou des vases. Ils créeront l'illusion de petit sapin qui orneront le centre de table. Les branches de sapin fraîches seront également un allié de choix pour votre décoration de Noel. Vous pourrez par exemple créer des couronnes de branchages que vous suspendrez au moyen de larges rubans de satin rouge.

Vous pourrez également tapisser votre table ou un plateau de mousse végétale (mousse islande) pour apporter une touche de verdure à la table. Le végétal s'invitera jusque dans les emballages cadeau avec ces paquets enrubannés dans du kraft et ficellé avec du raphia accompagnés de brin de sapin ou de houx.

 

decoration table noel rustique nature mousse pomme de pin branche sapin(BarefootMartha Stewart, Martha StewartMicasarevista)

 

Et pourquoi pas de vrais sapins en centre de table? Nous avons craqué pour ces petits sapins plantés dans un caisse de bois et accompagnés de feuillages. Ils donneront aux invités l'impression d'être en forêt. Les branchages de sapin se prêteront à tous les usages. Vous pourrez les utiliser pour décorer le rebord de la cheminée, des portes, des rambardes d'escalier...

Autre élément de décor intéressant : la pomme de pin. Elle pourra se décliner en bougie décorative. Vous pourrez d'ailleurs les offrir en cadeau aux invités. Songez également à mettre vos pommes de pin en valeur en les disposant sous une cloche de verre. Effet garanti !

 

decoration table noel nature sapin cheminee pomme de pin bougie cloche en verre(borenhungryMartha Stewart, Eventish, Bougie)

 

La pomme de pin sera également un porte nom original qui s'accordera parfaitement à une décoration de Noel. Vous pourrez également réaliser une couronne avec des pommes de pin. Utilisez un pistolet à colle pour fixer les pommes de pin sur la couronne. Accrochez ensuite la couronne sur la porte ou sur le mur ou suspendez-la à l'horizontale au dessus de la table.  

Songez également aux branches d'arbre, qui par un habile entrecroisement, formeront une couronne très nature. Attachez ainsi à certaines endroits les branches ensemble avec du raphia ou de la cordelette. Pour apporter une touche de fraîcheur à votre décoration de table, vous pourrez glisser des feuilles ou de la mousse dans les creux des bougeoirs ou sur la table.

 

decoration noel nature couronne pomme de pin branche arbre porte nom pomme de pin (Style Estate, Country livingMartha Stewart, Micasarevista)

 

Décoration de table de noel en blanc

Une décoration tout en blanc ? Vous en rêver. Pour une table de Noël, la pureté du blanc rappellera la blancheur immaculée de la neige. Jouez sur la vaisselle blanche et les contenants en verre transparent pour rester dans votre couleur favorite. Vous pourrez ainsi disposer lusieurs bougeoirs en verre en centre de table pour créer un effet de multitude. Dans cette idée, ce marque place en forme de boule de sapin transparente se fondra à merveille dans cette décoraton. Glissez le carton avec le prénom de votre invité dans l'attache de la boule. 

Martha Stewart propose un joli centre de table alliant les boules de sapin argentées et du tulle. Elle réalise ainsi des fleurs de tulle avec la boule comme bouton. Une fois disposées dans des vases, cela créera un joli bouquet original pour une table de Noël.

Faites frissonner vos invités avec des marque-places en forme de flocon. Il s'agit de porte-nom sur tige en fer qui conviendront parfaitement à une décoration tout en blanc. Pour le menu, nous vous proposons ce sapin stylisé réalisé en glitter tape. Vous pourrez le coller dans l'assiette ou sur le dossier de chaise. Découvrez cette réalisation et sa fiche technique dans nos créations.   

 

decoration table noel blanc tulle marque place boule flocon menu sapin glitter 

(Martha Stewart, Décorations de mariageDecorecenter, Flocons, Décorations de mariage)

 

Décoration de table de Noel en bleu

L'alliance du bleu et de l'argent sera parfaite pour décorer votre table de Noel. Choisissez un bleu pâle qui évoquera le bleu du ciel hivernal. Vous pourrez par exemple disposer un chemin de table bleu associé à des marque place boules argentées. 

Vous n'avez pas assez de place pour faire un sapin? Voici une solution astucieuse. Réalisez la silhouette d'un sapin sur le mur du salon avec une guirlande lumineuse. Attachez y quelques décorations comme ces étoiles blanches et le tour est joué !

A la fois cadeau et décoration de table, ces boules à neige rappelleront les jouets de notre enfance. Disposez les sur votre table de Noel pour une touche qui amusera les petits comme les grands.

Vous souhaitez un centre de table imposant mais à peu de frais? Ces sapins en papier transformeront la table en décor montagnard. Pour les réaliser, il suffira de plier une feuille en deux. Sur un côté de la feuille dessinez le côté du sapin, découpez aux ciseaux les deux feuilles superposés. Réalisez ainsi quatre pans que vous collerez entre eux pour faire un sapin en 3D. 

 

decoration noel blanc bleu sapin mural porte nom boule boule neige sapin centre de table(Martha Stewart, Décorations de mariage, Décorations de mariage, Style estate)

 

Vous trouvez le sapin trop classique, vous pourrez opter pour des branches d'arbres nues ou un mini arbre en pot pour servir de support à vos boules de Noel. Sobriété et esprit design assuré !

Martha Stewart a réinterprété la traditionnel couronne en sapin avec cette couronne en dentelle de papier. La petit astuce réside dans la guirlande lumineuse entourant la couronne en polystyrène. Elle a ensuite recouvert la couronne de napperons en dentelle de papier. 

Si vous adepte des DIY, vous aimerez ce joli marque place représentant une étoile stylisée. Il vous suffira de la poser dans l'assiette et d'y glisser le carton avec le nom de votre invité. Découvrez sa réalisation sur notre site internet

 

decoration noel blanc bleu porte nom etoile flocon couronne dentelle papier (Gorgeous glam, Martha Stewart, Décorations de mariage, Décorations de mariage)

 

Décoration de table de Noel en argent

Alliez la sobriété et l'élégance avec une décoration de table en blanc et gris argent. Soignez les détails avec des ronds de serviette en forme de flocon en métal argenté. Pour les marque-places, des cartons en forme de flocon s'attacheront au verre. Comme cadeau d'invités, des rouleaux de confiseries emballés dans un paquet en forme de gros bonbon habilleront la table. 

Voici une décor de Noel très douillet avec ces ailes d'anges disposées sur le dossier des chaises. Jouez la plume pour une table de Noel digne des anges. Vous pourrez disposer des boas en plume sur le chemin de table, sans oublier de faux sapin réalisés en carton pour donner de la hauteur à votre décoration de table.

Guirlande de perles grises, boîte argent avec flocon ajouré et sapin en pompons blancs créeront une décoration aux couleurs grise et blanche.  Un Noël de papier où vous jouerez avec des silhouettes de sapin et de renne en dentelle de papier. A découvrir sur notre blog. 

 

decoration table noel blanc argent ailes anges flocon sapin centre de table (Shabby nest, Décorations de mariage, Décorations de mariage)

 

Décoration de table de Noel en or

Pour un Noël chaleureux, rien de tel qu'une décoration de table en or. La peinture en bombe sera votre meilleure amie : peignez les pommes de pin, les branches d'arbre, les branches de sapin en doré. Vous pourrez par exemple utiliser un arbre de table comme centre de table. Suspendez y des boules de sapin couleur or. Une simple guirlande dorée suffira à habiller votre chemin de table. 

Des cônes de brindilles bombés en or créeront l'effet de sapin. Disposez le en centre de table pour une décoration tout en hauteur. Et pourquoi ne pas offrir de petit cadeau à vos invités? Utilisez des boîtes à dragées en forme de cube pour offrir des friandises à vos invités. Décorez les de ruban ou de raphia pour faire l'illusion de petits cadeaux. 

 

decoration table noel or dore arbre de table cone boite cadeau(DesignswanNatienkaThe crazy point, guirlande )

 

Décoration de table de Noel pop

Survitaminez vos invités avec une décoration de table colorée et acidulée ! Osez la couleur en choisissant une multitude de couleurs lumineuses : vert, bleu, fuchsia, orange... qui contrasteront avec une nappe blanche et de la vaisselle blanche.  Vous pourrez par exemple réaliser une pyramide avec des boules de Noel de différentes couleurs. Vous pourrez également utiliser des boules en polystyrène colorées avec de la peinture glitter. 

Pour décorer la salle, vous pourrez suspendre à des rubans des boules de sapin de différentes teintes. Dans cet esprit pop, ces sapins en carton blanc ornés de sequins de couleurs égayeront la table de leur mille couleurs. On aime également cette décoration de Hostess with the mostess alliant boule de sapin et laine. Ainsi des pompons en laine de couleur s'ajoutent au centre de table tandis que des mini pompons sont accrochés aux verres. Découvrez les explications du pompons en laine ici. Petit clin d'oeil aux chaussettes accrochés à la cheminée, cette dernière a été utilisée pour entourer un vase tube garni de boules de sapin. 

 

decoration table noel pop colore boule de sapin sapin stylise chaussette(HomeklondikeMyhomeideasMartha Stewart, Blog hwtm)

 

Décoration de table de Noel vintage

Vous adorez les objets anciens et adorez chiner dans les brocantes? Le style vintage est fait pour vous. Le premier point crucial est le choix de votre vaisselle : Choisissez-la ancienne avec des assiettes en porcelaine, des verres à liseré doré, sans oublier la jolie desserte. Pour ce Noël vintage, nous avons choisi des couleurs très girly : rose pastel, fuchsia, bleu pastel... qui apporteront une touche de douceur à ce Noël. Le centre de table pourra être orné d'une coupe remplie de boules de sapin. Mariez des boules aux couleurs s'harmonisant. Vous pourrez aussi disposer plusieurs coupes de différentes hauteurs et les garnir de chocolats. Que serait un noël sans sapin ? Pour respecter la tradition , choisissez un mini sapin en centre de table que vous bomberez à la peinture or ou argent pour convenir à votre thème.

Les murs pourront être décorées de couronne de branches de sapin peintes et décorées de gros noeud en ruban de satin. Pour la réaliser, utiliser une couronne en mousse oasis à l'intérieur de laquelle vos piquerez vos branchages. Piquez les tous dans le même sens pour créer un effet de spirale. 

 

decoration table noel vintage rose or(Vintage n°35, Atypicaltypea, Trendzine, vintage)

 

En centre de table, sur le sapin mais aussi en décoration de plafond, les boules de Noel seront de tous les usages. Nous vous proposons cette jolie présentation de boules de noël suspendues par des rubans. L'idée est de regrouper les boules et de jouer sur les longueurs de rubans pour faire une jolie grappe de boules de sapin. 

Les guirlandes lumineuses ne se dressent plus sur le sapin mais au plafond. Le style vintage joue beaucoup sur les contenants pour donner un côté précieux à la décoration de table. Dans cette idée, vous pourrez user de divers contenants en verre: petits vase, bocaux, boule de verre, mini cloche.. créeront une décoration sublime.

Pour décorer la table, vous pourrez utiliser des branchages blancs plantés dans des vases auxquels vous aurez suspendues des boules de verre ajourées. Vous pourrez les garnir d'une bougie ou d'un brin de sapin pour un effet déco. Et pourquoi pas des fleurs à Noel ? Avec le style vintage, des boutons de rose ou de pivoine disposées dans des soliflores bas ne seront pas choquants, ils contribueront à égayer la table.  Vous pourrez mettre en valeur votre carton chevalet en guise de marque place simplement en le disposant sous une cloche de verre miniature. Pour ajouter au côté vintage de la présentation, le décorateur a eu l'idée de présenter les assiettes disposées dans des plateaux de bois peints en blanc. 

 

decoration table noel vintage rose bleu or boule de verre(Style estate, Bellemaison23Findinghomeonline)

 

Décoration de table de Noel moderne

Revisitez l'esprit de Noel à travers une décoration de table design. Dans un esprit minimaliste, nous vous proposons cette décoration ultra moderne où des verres à pieds garnis de boules remplacent le sapin. Au dessus de la table des couronnes en rotin ornés de guirlandes électriques décorent le plafond. Le petit détail très moderne réside dans ces lampes boule posées à même le sol qui apporte ntà cette décoration de noel toute sa modernité.

Autre idée : les boules de sapin deviendront porteur de message, à l'image de cette présentation où une lettre à été écrite sur chaque boule puis posées sur un bougeoir pour former le mot "noel".

Si vous trouvez le sapin frais trop salissant, remplacez le pas des cônes. Juchées sur un socle, ces petits cônes pailletés créeront l'illusion d'une forêt de sapin en rouge et noir.  

 

decoration table noel moderne design cone verre pied(Style estate, Style estateInteriordesign-newyork)

 

Pour décorer votre salle, pensez à disposer vos boules de sapin accrochées en grappe. Cet effet de masse sera d'autant plus voyant que des boules dispersées ça et là. On aime également cette motte d'herbe où ont été plantées quatre bougies, le tout acompagné de boules de Noel dispersées çà et là.. 

Pour une touche fleurie, vous pourrez opter pour ce sapin réalisés avec des fleurs. Martha Stewart a eu l'idée de reprendre la forme d'un sapin et d'y ajouter quelques boules de noel. Il vous suffra de piquet des têtes d'oeillets blancs dans un cône de mousse oasis

Une luge en centre de table, il fallait oser ! Cette décoration de table audacieuse allie des éléments rustiques comme la luge à des contenants en verre plus précieux comme les vases ou la cloche, le tout accompagné de boules de Noel. 

Voici un choix de couleur audacieux pour une table de Noel : turquoise et vert anis. La table est ornée d'un chemin de table personnalisé. La décoration allie un jolie jeu de géométrie avec des bougies au forme conique rappellant la silhouette d'un sapin et des boules de noel juchées sur des bougeoirs.

 

decoration table noel moderne boule grappe cloche en verre luge (Style estateInfoteliMartha StewartMicasarevista, HomeklondikeStyle Estate)

 

Ces sets de table en forme de sapin en feutrine verte apporteront une touche moderne à la décoration de table. Ajoutez y quelques ronds de couleurs et voilà une idée sympa pour la table de fête.

Autre idée : le centre de table en forme de paquet cadeau. Le petit plus c'est qu'il s'agit de composition florale de forme cubique. Vous pourrez la réaliser vous même en piquant des têtes de fleur dans un cube de mousse oasis. Entourez le tout d'un large ruban.

 

decoration table noel centre de table paquet cadeau set de table sapin feutrine(Homeklondike, FlickrGoodhousekeeping)

A découvrir :

Commentaires

Anna09/12/2012 11:24:06

Pour moi, ça sera style design en turquoise et vert anis, avec une pointe de doré. Merci pour toutes ces belles inspirations !

Ajouter un commentaire

Thème Noël (1 sur 2)

Retour à la liste |>> Article suivant