Anniversaire thème licorne

Publié le : 06/06/2019 14:58:38
Catégories : Anniversaire et autres fêtes

Les petites filles vont adorer ! Réalisez à l'occasion de l'anniversaire de votre fille une décoration sur le thème des licornes. Nous vous proposons dans cet article des idées originales pour la décoration d'anniversaire mais aussi animer votre fête. 

Anniversaire licorne : les invitations

Pour inviter les amis de votre fille, vous pourrez bien sûr choisir une carte d'anniversaire illustrée avec des dessins de licornes. Nous avons choisi de vous présenter des invitations un peu plus originales, comme cette enveloppe d'où jaillira un arc en ciel. Les détails de la fête seront alors inscrits sur l'arc en ciel. L'invitation pourra également se présenter sous la forme d'une carte pliée en deux. En ouvrant la carte d'anniversaire licorne les invités découvriront une licorne en relief dont le corps est représenté par une boule.

En vous inspirant du pliage du coeur en origami, vous pourrez réaliser une tête de licorne. L'invitation se dépliera pour faire apparaître votre texte. Enfin, l'invitation à un anniversaire pourra prendre la forme d'un masque représentant une tête de licorne. Les invités seront conviés à se présenter à l'anniversaire avec le masque.

 

decoration anniversaire licorne  carte d'anniversaire

 

Décoration d'anniversaire licorne

Pour illustrer votre thème sur les licornes, les couleurs arc en ciel seront les bienvenues. Vous pourrez décorer les murs avec des rideaux de ruban en crépon  ou en papier de soie aux couleurs de l'arc en ciel. Vous pourrez d'ailleurs l'utiliser comme arrière plan pour un photobooth. Suspendez des tassels garlands rose, jaune, bleu, vert... Songez également à des rideaux de fils métallisés pour décorer la salle. Sans oublier des gros ballons lettres qui vous permettront d'écrire le prénom de votre enfant ou happy birthday. Vous pourrez réaliser des nuages factices avec du coton. 

Pour décorer le plafond vous pourrez confectionner des mobiles en forme d'arc en ciel. En utilisant des bandes de papier de couleur et du coton, vous créerez un ciel parfait pour les licornes. Vous pourrez également dessiner sur le mur une tête de licorne en dessinant les yeux, la corne, les oreilles...

  Les ballons seront également des alliés incontournables de votre décoration. Vous pourrez transformer des ballons géants en forme de tête de licorne.  Dessinez les yeux et réaliser des oreilles et une corne dans du carton. Vous pourrez réaliser un arc en ciel avec des ballons multicolores. Vous pourrez d'ailleurs réaliser une tête de licorne en assemblant des ballons.

decoration anniversaire licorne ballons arche de ballons arc en ciel

 

Pour illustrer votre thème, rien de tel qu'une tête de licorne en trophée sur le mur au dessus du candy bar. Vous pourrez également confectionner des queues de licornes avec des fils de laine. Accrochez les par exemple au dossier de la chaise.

decoration anniversaire licorne tête de licorne deco murale décoration chaise queue corne

 

Anniversaire licorne : le candy bar

Soignez votre décoration jusqu'au moindre détail en optant pour des accessoires illustrées par des licornes. Nous vous proposons par exemple des modèles de vaisselle jetable : assiettes, gobelets, serviettes ornés de licorne feront un tabac !

Pour une décoration de candy bar réussie, choisissez différents supports comme des présentoirs à cupcakes licorne de différentes tailles, des bonbonnières de différentes hauteurs et formes.

 

 

decoration anniversaire licorne tête de licorne candy bar vaisselle jetable assiette

 

Quoi de plus indiqué pour un anniversaire licorne qu'un rainbow cake. Ce gâteau d'anniversaire licorne dont l'intérieur présente différentes couches de différentes couleurs bluffera vos invités ! Vous pourrez orner le gâteau d'une corne et d'oreille pour signifier la tête d'une licorne.

Craquez également pour d'adorables cake pops en forme de tête de licorne. Vous pourrez également offrir aux invités des mini pinata en forme de licorne que vous aurez garnies de bonbons au préalable.

decoration anniversaire licorne cake pop présentoir cupcake gateau arc en ciel pinata

 

Surprenez les enfants en leur offrant des graines d'arc en ciel. Garnissez des sachets en cellophane transparent de mms de couleur et fermez avec un carton illustré d'un arc en ciel. Vous pourrez également réaliser des sucettes en forme d'arc en ciel. 

Voici une idée simple à réaliser : utilisez de simples gobelets en plastique que vous décorerez avec des sticker pour représenter la tête d'une licorne. Employez alors des sachets en forme de cône que vous remplirez de friandises pour former la corne de l'animal. Apportez une touche de magie à votre anniversaire licorne en offrant des fioles garnies de paillettes arc en ciel. 

 

decoration anniversaire licorne sucette arc en ciel gobelet tête licorne graines bonbons

 

decoration anniversaire licorne cadeaux sucette, sac mini pinata boite à dragées licorne

 decoration anniversaire licorne candy bar caissette cupcake cake topper

Anniversaire licorne : animation

Pour animer la fête d'anniversaire, vous pourrez proposer des activités de déguisement. Proposez aux petites filles de porter un serre tête ou un chapeau en forme de corne de licorne. Vous pourrez également confectionner des queues de licornes en utilisant des pelotes de laine et un ruban. Conviez les enfants à confectionner ces queues eux-mêmes.

Les enfants pourront également fabriquer des masques de licornes. Proposez leur des activité de collages, de de coloriage et de découpage pour confectionner leur propre masque à partir d'une simple assiette en carton. Vous pourrez créer des silhouettes de licornes en carton pour amuser les enfants.

Sans oublier l'incontournable pinata en forme de licorne que les enfants prendront un malin plaisir à faire éclater.Ce n'est pas une  licorne, mais un poney pourra faire l'affaire !  Proposez aux enfants de réaliser un tour de poney.

 

anniversaire licorne jeu serre tête corne masque pinata


Articles en relation

Partager ce contenu