Publié le :
16/08/2024 17:33:10
Catégories :
Couleurs et thème de mariage
S'agissant de l'annonce officielle de votre union, le faire-part de mariage doit être soigné et informatif. Comme son nom l'indique, il contient toutes les informations relatives à la cérémonie de mariage (civile ou religieuse). À cela s'ajoute le nom des personnes invitées et les indices sur le thème de la fête ou le dress code.
Pensez à envoyer les faire-part dans les délais, c'est-à-dire dès que vous avez les détails de la cérémonie.
Idéalement, il faut poster les cartons d'invitation au plus tôt ou environ 6 mois avant le jour J. Cela laisse le temps suffisant aux convives de s'organiser et de se préparer.
Il s'agit d'un message à envoyer à vos invités pour qu'ils notent la date de votre mariage dans leur agenda. Ce préambule au faire-part de mariage contient essentiellement la date de votre mariage ainsi que vos prénoms.
Le carton d'invitation doit contenir les informations essentielles sur vous et la réception de mariage, mais aussi quelques informations complémentaires comme le dress code ou les coordonnées pour que les invités confirment leur présence.
À part les témoins qui doivent être informés en premier, vous pouvez envoyer des invitations à vos proches (famille, amis proches, collègues de travail…) au moins trois mois avant la date du mariage. Pensez aussi à en envoyer à vos grands-parents, même s'ils ne peuvent pas y assister.
Cela dépend de votre personnalité et de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. Par exemple :
Les invitations de mariage numériques ont le vent en poupe ces dernières années, tout comme le site web ou la boîte à surprises si vous avez envie de sortir des sentiers battus et de faire une annonce hors du commun. Pourquoi pas un faire-part interactif avec des éléments à gratter ou des pop-up pour surprendre vos invités ?
Pour concevoir un faire-part personnalisé, unique et exclusif, vous trouverez des modèles sur les outils gratuits en ligne, les blogs et les forums dédiés ou encore les sites spécialisés si vous manquez d'inspiration. Dans tous les cas, pensez à envoyer les invitations dans les trois mois avant le jour J. Vérifiez bien qu'elles contiennent toutes les informations essentielles.
Articles en relation
Partager ce contenu