Publié le :
30/04/2025 17:57:54
Catégories :
Couleurs et thème de mariage
Le mariage approche à grand pas et vous vous demandez quoi faire pour l’enterrement de vie de garçon du futur marié ? Voici quelques idées d’activités qui pourront plaire aux participants.
Réfléchissez d’abord au caractère du futur marié pour choisir l’activité adéquate : est-il sportif ? Aime-t-il les sensations fortes ? Est-il gourmand ? A-t-il une âme d’enfant ? Est-il un aventurier dans l’âme ? Est-il curieux ?...
Si vous vous ne reconnaissez pas dans l’EVG synonyme de nuit d’ivresse avec passage en boite de nuit et strip-teaseuse, cet article est fait pour vous. Faites le plein d’inspirations pour faire de votre EVG un moment mémorable !
Parcours gustatif : Si le marié est un amateur de bonne chair l’idée d’une balade gourmande pourra être idéale pour un EVG. Certains sites vous proposent des parcours gustatifs dans une ville afin d’en découvrir les spécialités gustatives.
Chef à domicile : Pour marquer l‘occasion vous pourrez aussi convier un chef à domicile pour réaliser un repas gastronomique à partager lors de votre EVG.
Si les participants sont des sportifs, vous pourrez imaginer leur proposer des défis. Certains coachs sportifs organisent des olympiades pour les EVG. Ces activités à réaliser en groupe et souvent par équipe contribuent à un esprit d’émulation et une franche partie de rigolade. Equilibre, force, agilité, épreuve de vitesse et pourquoi pas des épreuves intellectuels (calcul, culture G…) seront les clés de la réussite.
Les jeux d’équipe sont un incontournable des EVG.
Le laser game : L’activité idéale pour les gamers. Immergez vos invités dans le feu de l’action en composant deux équipes qui s’affronteront. L’avantage : cette activité en intérieur sera parfaite en cas de mauvais temps.
Le paintball : Vos invités vont se laisser prendre au jeu avec un paint ball en plein air. Dans une forêt, un terrain accidenté, un site abandonné… Le décor sera idéal pour que les participants laissent libre cours à leur instinct de tueur !
L’escape game : C’est devenu un classique des activités EVG. Ce jeu alliant à la fois esprit de réflexion et défi physique séduit de plus en plus les jeunes mariés. A vous de choisir un scénario adapté. La version classique consiste à s’échapper d’une salle close, mais sachez qu’aujourd’hui l’espace game peut prendre pour terrain de jeu une ville entière en mode touriste !
Si vous aimez le danger, vous pourrez être charmés par des activités en hauteur, qui feront monter votre taux d’adrénaline.
Un baptême de l’air : voici une idée originale, proposer un baptême de l’air au futur marié. Que ce soit en hélicoptère ou en avion, vous pourrez même songer à une initiation au pilotage d’un avion.
Le parapente : au cours d’un séjour à la montagne, cette activité pourra être idéale pour un EVG. Une vue à couper le souffle, le cœur qui bat à fond et un sentiment de liberté, telles seront les sensations pour un EVG inoubliable.
Le saut en parachute ou le saut à l’élastique : les amateurs de sensations fortes sauront séduits par cette initiative qui demandera un certain sang-froid. Quoi de plus fédérateur pour un groupe de jeunes garçons qu’aller au-delà de sa peur !
L’escalade : Proposez aux participants une initiation à l’escalade. Cela pourra être une activité intéressante si vous organisez un EVG à la montagne.
L’accrobranche : Cette activité s’est très répandue ces dernières années et vous pourrez trouver facilement un site d’accrobranche près de chez vous (pas besoin d’aller à la montagne ni à la mer…). C’est une alternative proche de la nature, avec un peu de sensations (avec une tyrolienne) mais qui restera à la portée de tous.
La spéléologie : vivez une expérience unique en conviant les participants de l’EVG à découvrir des grottes. Stalagmites et rivières souterraines vous offriront un décor hors du temps et un moment unique.
La course automobile : Si vous aimez l’adrénaline, vous pourrez proposer au marié et aux participants un stage de voiture de course. Jouez les pilotes de course automobile avec des voitures de rêve le temps d’une journée inoubliable.
Le karting : Pour un budget moindre, choisissez le karting pour passer un moment agréable à plusieurs.
Le week-end survivaliste : Il faut oser mais pourquoi ne pas proposer aux participants de l’EVG de participer à un stage de survie. Gestion de l’eau, construction d’un abri, maîtrise du feu, savoir se repérer… Autant de compétences que vous apprendrez lors d’un stage insolite.
La randonnée : Chaussez deschaussures de marche pour homme et c’est parti pour un week-end randonnée ! Vous pourrez organiser un parcours sur 2 jours avec un gîte où dormir ou des tentes si vous voulez faire du camping. Pêche ou chasse, optez pour des randonnées au plus près de la nature.
Une randonnée à cheval : Les passionnés d’équitation pourront adorer réaliser une balade à cheval à la découverte d’une région.
Un parcours VTT : partez découvrir les chemins les plus beaux d’une région à travers une promenade en VTT accompagné d’un guide. Sans oublier de faire le plein de sensations fortes dans les descentes !
Le canyoning : Voici une activité qui vous permettra de partir à la découverte des canyons, elle sera particulièrement appréciée l’été en cas de forte chaleur. Sauter, escalader, faire du rappel, ou encore glisser, voilà de quoi vivre vous amuser !
Le canoë kayak : Vous pourrez louer des canoë kayak pour votre EVG. Choisissez ensuite votre formule : balade relaxante en pleine nature sur des eaux calmes ou descente en eaux vives avec compétition à la clé.
Le paddle : Une activité plus calme qui nécessitera le sens de l’équilibre. Vous pourrez épicer votre EVG enutilisant des paddles géants que vous pourrez pratiquer à plusieurs. Lancez alors une course entre 2 équipes !
Le ski nautique ou wakeboard : louez un bateau privé et passez votre après-midi à apprendre le ski nautique avec l’aide d’un coach.
Vous aimez plutôt les activités paisibles tout en vous amusant, voici des idées de jeux pour un EVG en toute simplicité.
Le bowling ou jeu de quille : Organiser une soirée bowling entre potessera toujours un momentagréable à partager pour un EVG.
Le lancer de hache : C’est une activité de plus en plus en vogue pour les EVG. On aime le côté viril et décalé du lancer de hache. Une façon de se défouler tout en défiant ses copains !
Le tir : Vous pourrez convier vos amis à une séance de tir. Tir à l’arc, tir à la carabine, choisissez le type de tir et l’arme souhaitée. Créez des équipes pour entretenir le sentiment de challenge.
Le quad : Envie de nature, vous pourrez choisir la version au grand air en optant pour une balade en quad à travers la forêt.
L’EVG peut être également l’occasion de découvrir une nouvelle activité, un nouveau savoir-faire… Si le futur marié est plutôt un bricoleur ou un cuisinier, vous pourrez lui proposer différents ateliers suivant ses centres d’intérêt.
Atelier mixologie : Vous aimez les cocktails ? Pourquoi ne pas apprendre l’art de marier les alcools au cours d’un stage de mixologie. Vous allez devenir le maître du shaker !
Atelier fabrication de fromages : Les gourmands vont adorer apprendre à réaliser du fromage. L’atelier comprend à la fois une dégustation de fromage (avec un verre de vin) et également les étapes pour confectionner différents fromages.
Création de rhum arrangé : L’instructeur vous donnera tous les secrets pour assembler votre rhum arrangé. Cela sera l’occasion de déguster des rhums artisanaux.
Atelier de sérigraphie : La sérigraphie consiste à appliquer un motif sur différents supports (tissu, bois, plastique). Si vous avez l’âme d’un bricoleur vous serez content de repartir avec un objet à l’effigie d’un logo que vous aurez réaliser vous-même.
Studio d’enregistrement : Partager une expérience à plusieurs en proposant à vos amis de réaliser une chanson ou une émission dans un studio d’enregistrement. Des professionnels vous aideront à réaliser votre enregistrement pour un cadeau et un moment unique.
Atelier barista : Les amateurs de café pourront apprécier de découvrir les gestes techniques pour devenir un barista.
Atelier Œnologie : Les amateurs de vin se réjouiront à l’idée découvrir la route des vins. Cela pourra être l’occasion de faire la tournée des caves ou encore assister à des cours d’œnologie.
Atelier maître brasseur : Apprenez à réaliser votre propre bière au cours d’un stage chez un brasseur. Vous savourez l’idée de boire une bière bien fraîche réalisée par vos soins.
Atelier graffiti sur mur : Laissez s’exprimer l’artiste qui est en vous au cours d’un stage pour apprendre à tagger un mur. Le street art n’aura plus de secret pour vous.
Même s’il est rare que les EVG s’orientent vers des moments de bien-être, on peut tout de même envisager que ces messieurs veulent se reposer au cours de leur trépidant séjour.
Le Spa : Sauna, spa et modelage pourront être l’occasion de profiter d’un moment de détente entre hommes.
Nombre d’activités peuvent être suggérées lors d’un EVG. Cette liste n’est certes pas exhaustive mais vous donne un aperçu de différentes activités en fonction de la personnalité du futur marié.
Vous pourrez d’ailleurs en combiner plusieurs que vous alternerez pour offrir un séjour avec différentes tonalités : activité calme, sensation forte et moment de détente.
Articles en relation
Partager ce contenu