Publié le :
20/09/2019 22:11:53
Catégories :
Animation mariage
Vous avez décidé de faire un candy bar à l'occasion de votre mariage, d'un anniversaire, une baby shower, mais voilà la question se pose de quelles confiseries choisir ? A priori il n'y a pas de règle imposée ou de limite, toutes les gourmandises pourront être incorporées dans vos bonbonnières ou autres supports. Vous manquez d'idées ? Pas de panique, cet article va vous aider pour savoir quel bonbon pour candy bar vous pourrez choisir. Pour plus de facilité, nous avons décidé de les classer par catégories et par couleur.
C’est sans doute les sucreries les plus répandus et les moins chers pour réaliser un candy bar. Schtroumph, œuf au plat, frites, bouteilles de coca, crocodile… Autant de bonbons gélifiés bien connus que vous pourrez glisser à l’intérieur de vos bonbonnières en verre. Vos invités pourront alors se servir eux mêmes et disposez les friandises dans des sachets en papier ou en plastique.
On aimera l’aspect doux et les couleurs pastel de la guimauve. Vous pourrez les placer dans un récipient ou pourquoi pas réaliser des brochettes de chamallows ou un gâteau de guimauves.
Nous avons décidé de mettre les bonbons emballés à part car vous les présenterez dans leur papier d’origine. La couleur de l’emballage sera alors à prendre en compte dans l’harmonie de couleur que vous développerez. Fizzy rolls, carambars, malabar… pourront être mis à disposition sur la sweet table.
A priori n’importe quel bonbon pour candy bar pourra être utilisé, même les pastilles. Ces confiseries dures à sucer seront particulièrement adaptées à un candy bar à destination des adultes. Vous pourrez également jouer la carte régionale en choisissant des confiseries artisanales comme la violette, le berlingot, le coquelicot… Sans oublier les pastilles à la menthe qui pourront convenir à un candy bar sur le thème de l’hiver.
Attention aux dents ! Les caramels pourront également s’inviter à la table d’un candy bar. Disposez-les dans un petit contenant en verre et prévoyez une pincette pour les servir.
Les chewing gum existent sous différentes formes : boule, rectangle, fil... Les boules de gum seront particulièrement adaptées à l’usage d’un candy bar. Vous pourrez assortir les couleurs avec le reste de la décoration de fête.
Si vous aimez l’authenticité les pâtes de fruit seront une confiserie originale à destination d’une sweet table. Prévoyez des pincettes pour les servir et éviter qu’elles ne collent aux doigts.
Le réglisse sera une saveur inédite pour un candy bar. Vous pourrez le trouver sous différentes formes : rouleau, tête de nègre, pastilles, souris… On plébiscite notamment cette confiserie pour les candy bar d’Halloween, sa couleur noire en fait une friandise digne d’un film d’horreur.
La France est riche de bonbons de toutes sortes issus de nos régions. Vous pourrez bien sûr vous en inspirer pour votre candy bar. Nougat, caramel, câlisson, bergamote, bêtises… Si vous êtes attaché à votre région, vous pourrez alors glisser dans une bonbonnière une spécialité de votre région. Prévoyez également des petits pots remplis de bonbons.
Voici une gourmandise élégante qui fera merveille dans la décoration d’un candy bar. La meringue blanche ou colorée dans des teintes pastel sera un bonbon pour candy bar à disposer sur un présentoir.
Toujours très appréciés, les chocolats pourront être une alternative pour un candy bar, surtout si votre sweet table se déroule en hiver.
Si vous avez choisi un thème sur le cinéma, le pop corn pourra être une friandise à disposer dans une bonbonnière. Utilisez des pelles à bonbons pour les servir dans des sachets en papier. Vous pourrez également remplir des sachets de pop corn ou des cartons à pop corn à disposition sur la sweet table.
Si vous réalisez un candy bar à l’occasion d’un goûter d’anniversaire, vous pourrez y présenter des gâteaux. Cookies, madeleine, muffins, cupcake, mini tartelette… Biscuit et pâtisserie apporteront une touche sucrée pour une présentation de candy bar raffinée.
On n’y pense pas forcément mais les fruits pourront être disposés sur une sweet table. Les invités apprécieront cette note fraîche. Vous pourrez notamment les présenter en brochettes ou encore les couper en morceaux et convier les invités à les déguster avec un pic.
Le succès d’un candy bar tient à l’harmonie des couleurs. Vos friandises devront reprendre les couleurs que vous avez choisies. Pour vous aider, vous pouvez consulter notre tableau des bonbons par couleur.
Produits associés
Articles en relation
Partager ce contenu