Décoration pour Halloween

 

Venu d'outre atlantique, la fête d'Halloween se démocratise en France ces dernières années. C'est aussi l'occasion de célébrer un moment festif en pleine grisaille du mois de novembre et de sortir de la monotonie. Les petits comme les grands s'amuseront à se faire peur et craqueront devant des friandises en nombre. Voici quelques idées pour préparer votre fête d'halloween

Décoration d'Halloween : le décor

Légume d'automne, la citrouille sera le symbole de la fête d'Halloween. Si vous n'avez pas de vraies citrouilles, vous pourrez utiliser diverses décorations pour la remplacer. Avec un peu d'imagination, des lampions boules chinoises se transformeront en citrouilles à suspendre. Découpez quelques feuilles dans du papier de soie ou papier crépon vert et utilisez du fil laitonné pour faire la queue de la citrouille. 

Vous pourrez également dessiner des visages de monstres directement sur le lampion en utilisant un pochoir. Peignez ensuite avec de la peinture acrylique. Ces citrouille décoreront le plafond de votre intérieur une fois suspendues avec du fil de nylon.

Des boules en papier alvéolé pourront également servir de support à des citrouilles d'halloween.  Découpez alors des formes de yeux et de bouches dans du papier noir. Collez ensuite ces formes sur la boule pour faire le visage de la citrouille menaçante. 

Quoi de plus adapté pour Hollween qu'une pinata en forme de citrouille. Pour la réaliser, il vous faudra un ballon gonflable, du ruban de papier crépon orange, un socle à cucpcake vert, du papier journal. Découpez des bandes de papier journal que vous collerez sur le ballon gonflé avec de la colle à tapisserie. Laissez sécher. Puis percer le ballon avec une aiguille. Peignez la boule de papier mâché en orange. Découpez des franges dans le ruban de papier crépon orange. Collez le ruban à frange tout autour de la boule. Garnissez l'intérieur de bonbons. Faites deux trous sur le haut de la boule pour y glisser un fil qui permettra de suspendre le boule. Collez des yeux et une bouche sur la boule. Les enfants n'auront plus qu'à taper dans la boule pour l'éclater et faire tomber les bonbons. 

 

decoration halloween pinata citrouille lampion chinois citrouille boule en papier alvéolé

(pinata, Martha Stewart,  boule en papier alvéolélampions)

 

Vous pourrez également réaliser des citrouilles en utilisant des bandes de papier cartonné que vous assemblerez en sphère avec une attache parisienne selon cette technique. Vous pourrez également détourner des boîtes de conserve en photophore à suspendre. Réalisez ainsi des trous dans la boîte en utilisant un clou et un marteau. Dessinez ainsi des formes dans la boîtes avec les trous : forme de visage, lettres... Réalisez ensuite une anse avec du fil de fer pour suspendre la boîte de conserve dans laquelle vous aurez glissé une bougie.

Vous pourrez également décorer votre intérieur avec des rosaces en papier noir et orange que vous accrochez au plafond. Songez également à utiliser des stickers pour créer des scènes effrayantes à l'image de ces corbeaux dont l'effet d'optique donne l'impression qu'ils sont posés sur le meuble et la lampe. 

 

decoration halloween citrouille a suspendre photophore boite de conserve sticker corbeau rosace en papier

(citrouille en carton, boîte de conserverosace en papiercorbeau)

 

Donnez le sentiment que vos miroirs cachent des êtres vivants en collant des dessins de regards ou de bouches. Cela créera une ambiance inquiétante. Que serait halloween sans des illuminations ? Hormis les traditionnelles citrouilles, vous pourrez réaliser des ombres chinoises derrière vos fenêtres. Disposez des silhouettes de revenants que vous éclairerez devant vos vitres. 

Vous pourrez également réaliser des toiles d'araignée avec de la laine ou de la cordelette. Pour cela tendez une douzaine de fils en étoile, tous partant d'un centre pour aller vers l'extérieur. Tendez ensuite des fils transversaux qui rattacheront chacun des fils en étoile. Accrochez y quelques araignées en plastique pour faire plus vrai. 

Faites frisonner vos invités en mettant en scène des fantôme volants. Utilisez des ballons blancs que vous gonflerez à l'hélium. Disposez un voile de tulle ou un drap sur lequel sous aurez dessiner des yeux sur le ballon. Attention : le voile doit être suffisamment léger pour ne pas empêcher le ballon de flotter. 

 

decoration halloween illumination miroir toile d'araignée fantôme

(miroir, illuminations, toile d'araignéefantôme)

 

Qui n'a jamais rêvé d'un plafond de cierges volants comme on en voit dans les films d'Harry Potter.  Voici un décor bluffant réaliser à partir de rouleau de papier cartonné peints en blancs, recouverts de cire coulante et de bougie leds.

Vous pourrez également proposer aux enfants de dessiner des visages sur des ballons orange avec un marqueur noir. Vous trouverez également des ballons d'halloween directement en vente dans notre boutique.

Pour mettre les enfants dans l'ambiance vous pourrez réaliser des photophores en creusant des visages dans des citrouilles. Suspendez les dans le jardin à des pics crochets  qui créeront une allée lumineuse.

 

decoration halloween cierges volants ballons citrouilles fantôme citrouille photophore

(cierges, ballons citrouille, ballons, citrouille suspendue)

 

Vous pourrez également transformer des pompons en papier en citrouilles à suspendre. Réalisez une queue avec du papier de soie et dépliez des pompons orange. Vous pourrez réaliser des décors de maison hantée dans du carton noir pour décorer vos murs.

Songez également aux guirlandes pour décorer votre plafond. Citrouille, fantôme, chauve souris seront les bienvenus pour annoncer une soirée d'halloween. Vous pourrez également opter pour une guirlande de fanions illustrés.

 

decoration halloween cierges pompons papier citrouille guirlande de fanions

(déco sallepompons, guirlande, fanions)

 

A l'extérieur, créez un décor lumineux qui fera frissonner votre voisinage. Si vous avez des lampes de jardin vous pourrez les habiller d'un drap avec des yeux pour confectionner des fantômes. Vous pourrez également utiliser des ballons led gonflés à l'hélium que vous recouvrerez d'un voile. Autre idée : suspendez dans les arbres des vêtements diaphanes sur des cintres en glissant des lampes à l'intérieur, à l'image de ces robes magiques. 

Vous pourrez d'ailleurs customiser des ballons leds en dessinant des yeux et des bouches pour animer la soirée. Vous pourrez également décorer votre jardin en utilisant des boules lucioles que vous déposerez dans l'herbe ou dans les arbres. Vous pourrez transformer ces boules lumineuses en oeil. Dessinez une pupille sur la boule avec  de la peinture.

 

decoration halloween ballons led fantôme robe lumineuse oeil phosphorescent

(robesfantômesballons, oeil)

 

Le sol pourra être décoré avec des stickers comme ces petites souris courant le long des murs. Vous pourrez créer un effet visuel en choisissant des ombres de personnages courant le long des murs ou sur des escaliers. Posé devant la porte, un balai évoquera le passage d'une sorcière le soir d'halloween. 

Vous pourrez disposer ça et là des lanternes de sol. Vous pourrez les réaliser vous même en prenant des sacs en papier à fond plat où vous découperez des motifs ajourés dans le papier. Placez alors une bougie dans un photophore en verre à l'intérieur.  

 

decoration halloween sol sticker ombre souris balais sorcière lanternes de sol sac

(stickers ombre, stickers souris, lanternes, balai)

 

Décoration d'Halloween : décoration de table


La décoration de table se déclinera dans les teintes d'halloween en noir, orange ou gris. Donnez à votre table d'halloween un côté effrayant en disposant des branchages avec des corbeaux empaillés. Pour le centre de table vous pourrez opter pour des citrouilles creusés avec des visages menaçants.  Vous pourrez également disposer un crâne pour faire à vos invités.

 

decoration halloween decoration de table branchage centre de table crâne citrouille

(branchecrânecitrouille)

 

Le détail à ne pas manquer pour effrayer vos invités : la toile d'araignée. Vous pourrez la disposer en décoration sur les objets en utilisant de la toile de coton artificielle. Pour le centre de table, des bouteilles en verre détournés en bougeoir créeront un côté fantastique. 

Comme dans un conte de fée, vous pourrez confectionner des pommes d'amour noires pour donner l'illlusion de pommes empoisonnées. Donnez à vos convives l'impression d'être dans une maison hantée, en disposant des cadres avec de vieilles photos de personnages à l'air inquiétant. Quelques toiles d'araignée et le tour est joué !

 

decoration halloween deco de table toile d'araignée cadres ancêtres pomme noire centre d etable cierge bouteille

(toile d'araignée, cierges sur bouteille, pomme)

 

Avec des citrouilles on peut réaliser de nombreuses décorations, en témoigne ces citrouilles décorées de motifs de chauve souris peintes au pochoir. Vous pourrez également confectionner des mini chauve souris en greffant dans la citrouilles des ailes et des oreilles. Peignez le tout en noir et ajoutez des yeux. 

Vous pourrez également découper des silhouettes de chauve souris qui serviront de marque place à glisser dans les dents de la fourchette. 

Voici une alternative pour créer une citrouille sans jus : utiliser un vieux livre dont vous retirerez la couverture. Découpez au cutter la forme d'une demie citrouille sur la page du livre. Découpez sur tout l'épaisseur des pages du livre. Ouvrez le livre et collez les  2 extrémités pour faire tenir debout la citrouille. Réalisez une queue avec du fil laitonné.

 

decoration halloween decoration de table citrouille chauve souris livre

(chauve souris, citrouille, livre, chauve souris)

 

Vous pourrez également détourner une citrouille en bac à glaces pour les bouteilles. Il suffira de la creuser et de la garnir de glaçons. Les arachnophobes vont hurler à la vue d'araignée factices qui coureront le long des meubles. vous pourrez même les peindre au pochoir sur vos photophores. 

 

decoration halloween decoration de table citrouille photophore araignée

(Branchage, citrouille bac, citrouille décorative)

 

Vous pourrez également réaliser vos propres photophores d'halloween à l'aide de bocaux en verre (mason jars). Dessinez des décors d'halloween à la peinture noire sur le verre. Glissez une bougie à l'intérieur pour mettre en valeurs vos dessins.

Si vous êtes adepte du recyclage, vous pourrez transformer un bidon de plastique blanc en fantôme de minuit, un marqueur noir et une guirlande lumineuse à l'intérieur suffiront à fabriquer une décoration d'halloween. Pour le centre de table, utiliser des leds submersibles dans vos vases. Submergez les de faux cristaux pour créer un effet de potion magique. Vous pourrez également déverser le liquide d'un bâtonnet lumineux dans vos vases qui deviendront phosphosrescent dans l'obscurité.

Facile à réaliser, de simples noeuds dans un tissu noir évoqueront les ailes d'un chauve souris. Collez deux petits yeux et inscrivez le prénom de votre invité sur le tissu. 

 

decoration halloween marque place chauve souris bidon fantôme lumineux bocal photophore centre de table lumineux

(marque placebidon,  vase, bocaux)

 

Décoration d'Halloween : les friandises

Trick or treat (Farce ou friandises) tel est le slogan d'Halloween. Voici quelques idées de présentation pour vos confiseries. Vous pourrez offrir aux enfants des lunch box aux couleurs d'halloween remplis de bonbons ou des petits paniers garnis. Ces bonbons illustrés de dessins de citrouille seront parfaits pour la fête d'Halloween. Vous pourrez également offrir d'autres objets que des bonbons aux enfants comme ces kits de coloriages. 

 

decoration halloween goodie bag lunch box bonbons

 (bonbons, kit coloriage, panier, lunch box)

 

Si vous réalisez un candy bar, vous pourrez confectionner des cake pop amusants avec des têtes de citrouille ou de chauve souris. Piquez les sur un batonnet blanc pour que les enfants puissent les déguster. Le sac à bonbons pourra prendre la forme d'un balai de sorcière. Pour cela utilisez un sachet kraft dans lequel vous découperez des franges. Glissez un bâton en bois pour faire office de manche à balai et fermez le tout avec un ruban. Vous pourrez également décorer vos sachets à bonbons de motifs de toile d'araignée. 

Créez la surprise en détournant des gants en plastique comme pochon à bonbons. Utilisez des bonbons en rouleaux pour faire les doigts créant ainsi l'impression d'une main coupée. 

 

 

decoration halloween pochon bonbons balai citrouille cake pop sac araignée sachet bonbons gant main

(cake pop, balai, sac toile d'araignéegant)

 

Vous pourrez proposer un candy bar d'halloween en mettant différentes variétés de bonbons à dans des bonbonnières. Mettez à disposition des sacs en papier à motifs (chevron par exemple) et conviez les enfants à se servir des bonbons. Vous pourrez réaliser des bonbons en utilisant des feuilles de papier de soie roulées en papillotes. Et pourquoi pas des mini citrouilles surprise ? Réaliser des cercles dans du papier de soie orange. Disposez les bonbons au centre. Repliez les parois sur elle même (comme un pochon) et réalisez une queue avec du washi tape vert ou du papier de soie vert. Pour présenter vos sachets de bonbons, vous pourrez fabriquer des socles chauve souris. Réalisez un cylindre avec deux oreilles et des ailes dans du carton noir.

 

decoration halloween pochon bonbons chauve souris sachet à confiserie citrouille bonbons

(chauve souris, sacs papier chevronpochon citrouillecrackers)

 

Craquez pour ces sachets de bonbons transparents transformés en fantômes avec un simple marqueur noir indélébile. Des yeux, un nez, une bouche et voici des sachets amusants. Vous pourrez également vous inspirer de pierres tombales pour illustrer vos cartons insert à glisser dans des sachets en cellophane. Glissez des feuilles de papier de soie noir à l'intérieur pour une présentation originale. vous pourrez également coller des lettres de l'alphabet sur des sacs en papier kraft. 

A l'aide de boîtes de conserve, vous pourrez également préparer des contenants en forme de momie. Enroulez la boîte de bandelettes, laissez une partie entreouvertes pour la bouche et collez des yeux. 

 

decoration halloween pochon bonbons monstre fantome momie sachet kraft pierre tombale

(sac plastique, momiesacs kraft, pierre tombale)

 

Déguster des yeux, cela amusera les enfants ! Pour cela peignez des bonbons ronds blancs (par exemple les anis de flavigny) avec du colorant alimentaire noir. Glissez ensuite ces yeux factices dans une éprouvette en verre. De simples bocaux en verre garnis de friandises prendront les couleurs d'halloween une fois que vous aurez collé des gommettes noires pour faire office de yeux de fantôme. Vous pourrez également coller sur des bouteilles de lait des stickers comme ces silhouettes de sorcières. 

 

decoration halloween fiole bonbons oeil bocal fantôme bouteille de lait sorcière

(fiolesac chauve sourisbouteille de laitbocal)

Avis

Donnez votre avis

Décoration pour Halloween

Décoration pour Halloween

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5% sur votre première commande !


      

*voir conditions sur l'email du code réduction

Subscribe