Des idées pour un centre de table lumineux

Publié le : 04/06/2019 10:35:37
Catégories : Décoration table

La tendance est aux effets lumineux. Grâce à l'avènement des éclairages à piles, dorénavant le centre de table prend des couleurs et gagne en luminosité. Le grand avantage du centre de table lumineux est de créer une lumière d'ambiance dans la salle de réception une fois la nuit tombée. Bougie led, guirlande lumineuse, bâton lumineux... seront une solution pour remplacer les bougies cylindriques et bougie chauffe plat interdits dans les sallepour risque d'incendie. Découvrez dans cet article diverses solutions pour apporter de la lumière à votre centre de table pour mariage. Vous pourrez adapter ces solutions à n'importe quelle décoration de fête : table de mariage, table de noël, déco baptême, décoration anniversaire... 

Centre de table Lumineux  : led submersible

Si vous souhaitez réaliser le centre de table vous même, la solution résidera dans des vases transparents que vous pourrez agrémenter à votre convenance. La bougie led submersible sera alors une façon d'apporter de l'originalité à votre centre de table. Sa particularité est que cette bougie led pour vase peut être placée dans l'eau grâce à son côté waterpoorf. Vous pourrez par exemple simplement disposer quelques bougies leds submersibles  dans votre vase cube ou un bocal en verre et les recouvrir de perles d'eau. Les perles d'eau sont des perles en gel qui gonflent au contact de l'eau. Leur texture translucide laissera passer la lumière tout en créant une luminosité diffuse. Vous pourrez également utiliser des faux cristaux ou des perles de pluie pour garnir votre vase.  

Vous pourrez également réaliser un centre de table immergé avec des fleurs à l'intérieur. Utilisez les fleurs pour cacher les bougies leds submersibles. Placez la bougie au fond qui éclairera les fleurs de dessous.  Vous pourrez alors placer une bougie flottante dans le vase. Notre conseil : utiliser des miroirs de table que vous poserez sous vos vases pour créer deseffets de reflet dans votre déco. 

Si vous avez choisi des fleurs sur tiges comme l'arum, placez les dans un vase tube et placez une bougie à led submersible au fond que vous recouvrirez de faux cristaux. La lumière mettra alors en valeur le galbe de la fleur épurée et créera un centre de table très tendance. 

 

centre de table mariage lumineux led submersible perles eau

(FlickrTinypic, Sweetmemoriesweddings, Mazelmoment)

 

centre de table led submersible perles eau 

(Superweddings, Pinterest, pinterest, orchidée)

 

Centre de table lumineux : base à leds

Voici une autre solution pour créer un centre de table lumineux : la base lumineuse à leds. Au lieu d'être dans le vase la lumière vient d'un socle lumineux qui se place sous le vase cylindrique. Il existe des plateaux lumineux ronds ou carrés qui s'adapteront à diverses vases pour créer de jolis jeux de lumière. Le jet de lumière traversera le fond du verre illuminant son contenu du dessous. Vous pourrez alors glisser dans votre vase des fleurs sur tige (arum, orchidées, lys) ou même des branchages. Vous pourrez également disposer des perles d'eau ou des cristaux dans le fond du vase qui laisseront traverser la lumière. L'avantage de la base lumineuse est qu'elle se fond facilement dans le décor et met en valeur le centre de table en le surélevant.

 

centre de table lumineux plateau

(plateau lumineux, pinterestLoungeitup, vase martini)

 

 

Centre de table lumineux : guirlande led

Autre astuce d'éclairage : la guirlande lumineuse led. Il existe des guirlandes à leds fonctionnant avec un boîtier à piles. Vous pourrez par exemple disposer la guirlande lumineuse dans votre bouquet et cacher le boîtier à l'intérieur du bouquet. Cette guirlande discrète sublimera le galbe de vos compositions florales et créera une lumière intimiste à la tombée de la nuit. La guirlande led pourra se suffir à elle même. Vous pourrez ainsi réaliser un amalgame en entassant la guirlande sur elle même et la placer directement dans un vase ou sous une cloche en verre. Vous pourrez même glisser la guirlande dans une bouteille. Vous pourrez même utiliser une guirlande fil led, cet éclairage discret et design pourra être placé en déco de table.

 

centre de table mariage lumineux led submersible guirlande base led

(vase, guirlandevibrantbride, guirlande)

Centre de table lumineux : vase abat-jour

Sublimez votre centre de table en optant pour un vase abat-jour. Le principe : il s'agit d'une lampe avec un pied en verre qui se placera en centre de table. Le pied pourra être rempli de l'ornement de votre convenance : fleurs, sable, balle de golf... Choisissez le contenu en fonction de votre thème de mariage. Pour les petits budgets, la lampe pourra être conçue de façon artisanale. Prenez un grand vase qui s'évase vers le haut. Disposez un abat jour de lampe au dessus. Vous pourrez alors fixer une base lumineuse sur l'abat jour que vous placerez vers le bas pour éclairer le bas et placer une bougie led au dessus pour éclairer vers le haut. Le système d'éclairage sera caché par l'abat jour.

 

centre de table mariage lampe abat jour

(abat jour, Corinthiaevents, LoungeiptupMitzvahmarket)

 

Centre de table lumineux : la branche lumineuse

Le centre de table pourra prendre de la hauteur en optant pour un arbre lumineux. Les designers rusent d'inventivité en proposant des branches lumineuses. Des leds sont incrustées au bout des branches pour créer un effet lumineux discret. Vous pourrez alors décorer le branchage avec des guirlandes de faux cristal ou des pendeloques en verre. Ces branchages artificiels sont flexibles et se prêtront à la forme voulue. Vous pourrez les intégrer dans une composition florale pleien de féérie. Autre idée : réaliser des fleurs articielles avec du papier crépon et fixer les autour des leds du branchage. Créez par exemple une branche de fleur de cerisier.

 

centre de table mariage branchage lumineux

(Craftynightowlbranchage, Trendytree, branche fleur)

 

Centre de table lumineux : les bâtons lumineux 

Si vous souhaitez donner un côté moderne à votre belle table de réception, vous pourrez opter pour des batons lumineux. Il suffit de plier ces bâtons fluorescents pour qu'ils s'illuminent. Vous pourrez alors les disposer dans des vases et des bocaux pour créer un centre de table lumineux. Vous pourrez même réaliser des formes grâce au système d'attache des bâtons lumineux à l'image de cet exemple avec des sphères phosphorescentes.

Alliant les cristaux et la lumière, les glaçons leds constitueront un centre de table tendance. Vous pourrez simplement les disposer dans une vasque ou un vase. Ces glaçons sont submersibles, vous pourrez par exemple les disposer dans le seau à champagne. Leur effet lumineux fera son effet auprès de vos invités.

 

centre de table mariage lumineux glowstick baton lumineux glacon led

(1 et 2 Greygreydesigns, Technabob)


Partager ce contenu