Idées pour le porte nom de Noel

A l'approche de Noël, vous vous interrogez sur comment décorer votre table de fête? Décorations de mariage vous propose des idées pour votre marque place de noël. A fabriquer vous même ou à acheter tout fait, vous aurez l'embarras du choix. 

Porte nom Noel en végétal

Pas besoin de dépenser des fortunes pour votre marque place, faites un tour en forêt pour trouver l'inspiration. Des branches d'épicéa ou des rondins de bois vous permettront de confectionner un porte nom original, comme en témoigne cette idée trouvée sur Marthastewart.com. Un brin de sapin a été piqué à la verticale dans un rondin en bois pour constituer un arbre de Noël. Attachez alors un étoile en carton avec le prénom de votre invité pour indiquer la place à votre invité. 

Vous pourrez également utiliser deux morceaux de bois. Glissez le carton nominatif entre les deux morceaux et attachez avec de la cordelette ou du raphia. Il vous suffira d'ajouter un brin d'épicéa pour en faire un porte nom de Noël. 

Vous pourrez également réaliser un rond de serviette avec de la cordelette attachée autour de la serviette. Ajoutez un brin de sapin et une clochette pour la petite touche de Noël. Accrochez alors un carton rond avec le prnom de votre convive au rond de serviette. Vous pourrez également fabriquer une mini couronne avec des drupes de houx. Enfilez ces petits fruits rouges sur un fil métallique. Utilisez ensuite un carton en forme de banderole pour écrire le prénom de votre invité. 

 

porte nom-noel branche sapin marque place rondin

(Martha Stewart, Martha Stewart, Brightsettings)

 

Quoi de plus approprié pour une déco table de noel que des pommes de pin. Avec un peu d'imagination et de bricolage, vous pourrez bidouiller de surprenants marque-places. Vous pourrez utiliser de véritables pommes de pin. Sciez alors une encoche au sommet pour pouvoir y insérer un carton marque place. Pour une déclinaison plus raffinée, Vous pourrez décorer la pomme de pin avec des perles autocollantes, des brins de conifère et du ruban.

Vous pourrez également employer des pommes de pin en résine. Ces pommes de pin miniatures artificielles seront plus vraies que nature ! Autre idée originale : utiliser un branchage que vous peindrez en blanc. Réalisez des petits cartons comme des étiquettes pour cadeau de noël. Ecrivez alors une lettre sur chaque carton. Attachez alors chaque étiquette au branchage en formant le prénom de votre invité.

 

porte nom noel pomme de pin

(Deavita, BoulderlocavoreCotemaison, Marque place pomme de pin)

 

Marque place noel en flocon

Parce que Noel, c'est également l'hiver, le flocon de neige s'imposera comme un motif de choix pour votre décoration de table. Vous pourrez réaliser des flocons avec à peu près toutes les matières. Bien entendu le carton sera le matériau le plus courant. Craquez pour un marque place flocon à poser sur le rebord du verre. Vous pourrez également réaliser un flocon stylisé en glitter à l'intérieur duquel vous glisserez votre carton. Retrouvez ces explications sur notre blog.

Le flocon pourra se décliner en métal. Choisissez un marque place sur une tige au bout de laquelle on trouvera un flocon avec des strass. Vous pourrez également opter pour une déclinaison avec des flocons blancs en résine. Songez aussi aux cookies en forme de flocon de neige. Inscrivez alors le prénom de votre convive pour le transformer en marque place. 

porte nom noel marque place flocon de neige boule de noel

(Décorations de mariageFlocon blancflocon argent, boule de noel)

 

Porte nom Noel : père Noel

Les enfants comme les plus grands apprécieront ce marque place en forme de père noel. Vous pourrez opter pour un carton en forme de petit bonhomme à poser sur le rebord du verre. Vous pourrez également choisir un bonnet de père noel en carton comme marque place. Si vous avez l'âme d'une couturière vous pourrez réaliser des mini bonnet de père noel avec de la feutrine. Utilisez du coton pour créer l'effet de la fourrure. Vous pourrez alors broder le prénom de votre invité sur le bonnet pour une jolie déco table. Les bonnets de père noel pourront également prendre le forme de gâteaux. Inscrivez alors le prénom de votre invité sur chaque gâteau. Vos invités plébisciteront ce marque place gourmand. Vous pourrez également utiliser des sucre d'orge pour confectionner un marque place sous forme de chevalet. Ces bâtonnets rayés rouge et blanc pourront être attachés avec un ruban. Coincez alors le carton nominatif au niveau de la courbure des sucres d'orge.

 

porte nom noel marque place bonnet père noel boule de sapin en carton

(bonnet, boule de sapin en carton, porte nom père noel, flocon)

Porte nom boule de Noel

Rien de tel qu'une boule de Noel pour illustrer un thème de Noël. Si vous amateur de DIY, vous pourrez découper des petites boules en carton nominatives que vous accocherez au rebord du verre. Découvrez cette réalisation dans nos fiches techniques.

Vous pourrez également confectionner des boules de sapin avec des boules en polystyrène. Vous pourrez les décorer en les enroulant de ruban ou de washi tape. Réalisez une incision pour y glisser le carton de placement. Autre idée astucieuse : décorer la boule avec des sequins que vous collerez sur toute la surface. Réalisez des motifs en faisant pas exemple un collage en écaille de poisson comme sur cet exemple avec des sequins dorés. Vous trouverez un tutoriel ici

Vous pourrez utilisez des mini boules de noel transparentes que vous déposerez sur la table. Inscrivez le prénom de votre invité avec de la peinture spéciale verre sur la boule de noël. Retrouvez également dans notre boutique des boules miniatures dont l'accroche doublée vous permettra d'y glisser un carton de placement. 

La boule de noel pourra se réaliser avec du fil métallique. Employez par exemple des boules en fil métallisé que vous transformerez en marque place de Noel. Attachez une étiquette avec le prénom de votre invité au sommet de la boule.

 porte nom noel marque place sucre d'orge cookie bonnet pere noel grelot

(TopinspiredBrightsettings, creavea, grelot)

 

Le porte nom sapin de noel

Mon beau sapin, roi des forêts... Faites fredonner la chanson avec des marque-places mettant à l'honneur l'arbre de noël. Avec un peu de doigté vous pourrez facilement réaliser un porte nom noel à fabriquer en sapin cartonné. Découvrez comment fabriquer un arbre de Noel en carton en3D dans nos fiches techniques. Vous trouverez également sur le site de Martha Stewart une autre version du sapin en pliage. 

Déroulez le fil métallique pour réaliser un arbre de noël très design. A l'image de ce sapin doré décoré de perles, vous pourrez enrouler du fil en aluminium pour dessiner la silhouette de l'arbre de Noel. Pour plus de détails consultez cette fiche technique.

Et pourquoi pas un mini terrarium ? Réalisez un mini serre en disposant un sapin miniature dans une petite bouteille en verre. Disposez du sel ou du sable blanc pour imiter la neige dans le fond. Fermez la bouteille d'un bouchon de liège. Piquez avec un fil métallique enroulé en spirale qui permettra d'y accrocher le carton marque place.

porte nom noel marque placesapin en carton oiseau bois de renne

(conifère 3D, bois de renne, oiseauMartha Stewart)

 

Porte nom noel : les animaux

Les rennes du père Noel seront une source d'inspiration pour votre porte nom de noel. Vous pourrez le décliner en carton en découpant la silhouette d'une tête de renne. Réalisez alors une encoche pour pouvoir glisser le marque place sur le rebord d'un verre. Pour une note plus ludique, vous pourrez opter pour de simples cornes de renne en carton à poser sur le bord du verre.

Vous pourrez également utiliser des statuettes d'animaux que vous peindrez ou recouvrirez de paillettes pour leur donner un côté festif. A l'image de ce renne en résine, vous pourrez glisser la carte de placement dans les bois du cerf. 

Vous pourrez également utiliser des bois de cerf en résine comme marque place. Ces élégantes cornes rappelleront les rennes du père noel. D'autres animaux pourront s'inviter dans l'univers de Noel, à l'instar de ces petits oiseaux posés sur le rebord du verre.

 

porte nom noel marque place renne doré boule de sapin en sequins sapin en fil métallique

(MihomesThe 36thavenue, silhouette cerf, sapin en fil métal)

 

Marque place Noel : le paquet cadeau

Vous pourrez réaliser un marque place noel à faire soi même sous forme de paquet cadeau. Confectionnez un petit cadeau que vous emballerez de papier cadeau et enroulez avec un ruban  auquel vous attacherez une étiquette nominative. Le must : disposez à l'intérieur un petit cadeau ou des gourmandises.

Vous trouverez sur ce lien une explication pour réaliser une boîte paquet cadeau en carton. Pour plus de simplicité vous pourrez utiliser une petite boîte à dragées cube toute faite. Vous pourrez également utiliser des cube en bois. Réalisez une incision dans le bois pour y disposer la carte de placement. Il vous restera à peindre le cube pour créer l'effet d'un paquet cadeau.

 

porte nom noel marque place corne de renne mini cadeau bouteille insert

 (Ourpinterestingfamilyqmj, paquet, bois de cerf)

 

Avis

Donnez votre avis

Idées pour le porte nom de Noel

Idées pour le porte nom de Noel

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5% sur votre première commande !


      

*voir conditions sur l'email du code réduction

Subscribe