Publié le :
08/02/2025 14:10:34
Catégories :
Organisation mariage
Telle sortie d’un conte de fée, vous rêvez depuis votre enfance de revêtir un jour une robe de princesse, mais vous n’avez jamais eu l’occasion ou l’audace de la porter… Alors pourquoi ne pas oser passer le pas pour le jour de son mariage, après tout, vous êtes la princesse d’un jour !
Indémodable et intemporelle, la robe de mariage princesse séduit nombre de mariées éprises de romantisme. Elle se distingue par sa jupe volumineuse et bouffante, une forme cintrée à la taille et en général des détails raffinés comme la dentelle, les perles… Pour autant, si la robe de mariée princesse de luxe est un classique vous verrez qu’elle peut se réinventer de différentes manières avec des inspirations et des styles différents.
Avant tout, entendons-nous sur ce qu’est une robe de princesse. Ainsi on retiendra certains détails communs à ce type de robe qui ne passera pas inaperçue :
- La forme évasée avec un jupon volumineux
- La possibilité d’une traîne plus ou moins longue
- La couleur blanche
- Des matières fluides comme la mousseline ou la tulle
- Une coupe cintrée à la taille
Habituellement, on dit que ce type de robe convient aux femmes à la silhouette en A dont les hanches plus larges peuvent être masquées par la robe style meringue et la taille mise en valeur par la coupe cintrée. Pour autant elle peut s’adapter à tout type de silhouettes : H, V, O. Seul petit hic : éviter cette coupe de robe si vous êtes petite, car l’effet bouffant du jupon accentuera l’effet de petitesse.
La robe de mariée princesse volumineuse sera la version la plus romantique. Vous pourrez y ajouter un joli décolleté en forme de cœur. Et si vous ne craignez pas le too much, les motifs en dentelle et la longue traîne.
Si habituellement le style bohème privilégie les silhouettes filiformes, plutôt que les jupes volumineuses, vous pourrez vous inspirer de ce style pour le haut de la robe de mariage. Ainsi une robe avec un bustier et des manches retombantes en bas des épaules donnera ce côté à la fois chic et décontracté d’un mariage boho.
Rien de tel pour apporter une touche moderne à une robe de mariée de princesse de luxe que de jouer sur des détails asymétriques. A l’image de cette robe (trouvée sur https://mariage-eternel.com) au décolleté de biais avec son voilage descendant de l’épaule. Une belle manière d’apporter un côté contemporain à une robe de princesse !
Voici une jolie robe qui rappellera les robes de notre enfance avec leur décolleté en V à volant. On aimera l’alliance de la fraîcheur et du chic dans cette coupe originale.
Le mot d’ordre de ce style de robe : montrer mais tout en restant caché. Si la robe longue et volumineuse est de mise, le haut de la robe mettra en valeur un décolleté en V et des longues manches moulantes toute en dentelle pour une coupe très près du corps.
Apportez une touche ancienne à votre tenue de mariage en choisissant une robe aux manches bouffantes, comme on en voyait au temps de la Renaissance. Ce type de coupe sera digne d’une robe de princesse comme à l’époque.
Oubliez les fioritures et optez pour une robe au col américain ou au ras de cou. Ce style de coupe est l’ami des femmes pudiques. Quelques broderies sur le haut de la robe suffiront à apporter l’originalité à la tenue de la mariée.
Articles en relation
Partager ce contenu