Une décoration de table avec une jolie papeterie de mariage

Épuré et parfois coloré, la papeterie de mariage est une superbe alternative pour embellir une décoration de table et ainsi ajouter une belle dose de créativité à l’univers de son mariage. Nous parlons souvent du faire-part de mariage, mais moins souvent du plan de table, du menu, du tableau ou encore des marques place. Découvrez des idées et quelques conseils sur comment décorer une table avec une jolie papeterie de mariage.

 

Le choix de sa papeterie de table

De la papeterie de table, on en trouve pour tous les goûts et elle peut permettre d’ajouter une belle dose de créativité, tout en renforçant l’univers de son mariage. Être créateur de papeterie est un métier qui ne s'invente pas, c’est un véritable travail d’orfèvre, qui demande une bonne maîtrise des éléments, comme le choix des polices d’écritures, les espacements, le choix des coloris, des papiers et des formats pour que le tous, soient parfaitement cohérents et adaptés.


Le menu de mariage

Le menu est le roi de la table ! Nous parlons peu souvent du menu de mariage, mais pourtant, il apporte tellement pour la composition d’une jolie table ! En effet, un menu disposé à plat sur une assiette, ou verticalement avec l’aide d’un support en bois, comme par exemple un chevalet, ajoutera à votre table un charme sans équivoque. Le menu évoquera les saveurs sucrées et salés que les convives découvriront lors du repas.carte de menu mariage

Un tableau personnalisé, pour une bienvenue !

Souvent sous-représenté, le panneau de mariage est utilisé de manière sympa et fun pour souhaiter la bienvenue à vos convives juste avant les festivités, mais peut aussi servire de plan de table de façon originale. Il peut être associés à des formes différentes :

 

  • tableau sous la forme d’un chevalet

  • tableau sous la forme d’une pancarte murale

  • tableau en liège à épingler

 

Sa taille imposante ne manquera pas de passer inaperçu auprès de vos invités. Avec un peu d'imagination, voici une belle manière de rester originale.

panneau mariage

Les marques-places et numéros de table

Vous pouvez très bien imaginé des marques-places ou des numéros de table sous la forme de petits cadres photos pour un effet waouh garantie ou d’une simple photo accrocher à une petite pince à linge et qui sera accompagné du prénom et du numéro de table pour chacun de vos invités. Vous pouvez bien sûr opter pour le traditionnel marque places au format carton, à disposer sur la table... Voici quelques idées :

 

  • marque-place avec un cadre photo personnalisé
  • marque-place photo avec de petites ficelles et pinces à linges
  • marque-place avec des numéros de table effet ardoise
  • le traditionnel carton marque-place
  • marque-place disposer sur un chevalet

 plan de table mariage

Toutes ces petites idées proviennent de l’Atelier Troyens Tonfairepart

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5% sur votre première commande !


      

*voir conditions sur l'email du code réduction

Subscribe